p>Redéfinir un contrat est le processus dâédition dâune ébauche. Lâébauche peut avoir été fournie par lâavocat de la partie adverse, ou il peut sâagir dâun vieux contrat que vous utilisez comme modèle. La redéfinition exige que vous alliez de lâavant et de lâarrière avec lâautre partie pour élaborer les détails de votre entente. Réfléchissez toujours attentivement avant de proposer des modifications. Si vous voulez apporter des changements importants, consultez un avocat pour vous protéger et protéger les autres personnes impliquées dans le contrat.
Trouvez un avocat expérimenté. Assurez-vous que lâavocat a de lâexpérience dans votre domaine. Par exemple, si vous rédigez un contrat de fabrication, engagez un avocat qui a de lâexpérience dans ce genre de contrat.
Fait! es appel à votre avocat pour régler les problèmes liés au contrat. Si vous vous trouvez dans une impasse avec lâautre partie, vous pouvez toujours utiliser votre avocat comme excuse. Appelez lâautre partie et dites : « Je pense que le contrat est généralement bon, mais mon avocat sâinquiète de ce qui suit. » Câest une bonne façon de maintenir une relation positive avec lâautre partie tout en rejetant certaines dispositions contractuelles.
Notez tous les détails importants dont il a été question au téléphone. Si vous avez une conversation importante ou si vous décidez dâapporter des changements importants au contrat par téléphone, assurez-vous de le noter par écrit. Prenez des notes pendant lâappel ou demandez à lâautre personne de vous faire part par écrit de tout changement et de vous faire parvenir votre OK officiel.
Passez en revue les éditions de lâautre côté. Nâayez pas une réaction instinctive qui vous ferait ! automatiquement rejeter tout changement proposé par lâautre! partie. Prenez plutôt un moment pour réfléchir. Alors prends-en un autre. Le changement est-il complètement déraisonnable ? Ou est-ce quelque chose avec lequel tu peux vivre ?
Anticipez la réaction de lâautre partie. Une bonne ligne rouge ne changera que ce qui est nécessaire. Vous ne voulez pas trop changer et compromettre lâaccord. Pour ces raisons, prenez un moment pour prévoir comment lâautre partie réagira à vos changements.
Confirmez que vos changements sont raisonnables. Vous auriez dû rédiger oralement les termes clés de votre contrat. Toutefois, vous vous rendez peut-être compte que vous nâêtes jamais parvenu à un accord sur certaines conditions importantes, telles que votre droit à un remboursement ou à lâannulation du contrat. Vous pouvez certainement ajouter ces termes, mais vérifiez ce qui est commun dans les contrats industriels.
Demandez à votre avocat si vous devriez partir. Au cours du processus de redlining,! vous découvrirez peut-être que vous ne pouvez pas parvenir à un accord acceptable pour toutes les parties. Si ce nâest pas le cas, il se peut que vous deviez vous retirer du marché. Discutez avec votre avocat des options qui sâoffrent à vous.
Identifiez ce que vous voulez changer. Certains changements sont acquis. Par exemple, si vous travaillez à partir dâun modèle, vous voudrez modifier les informations commerciales, telles que le nom des parties, les prix, les dates, etc.
Allumez les changements de piste. Si vous utilisez Microsoft Word, effectuez votre modification à lâaide du suivi des modifications. Allez dans lâonglet Revue et cliquez sur le bouton Suivi des changements. Vos changements sâafficheront en rouge et ceux de lâautre côté dans une couleur différente. Vous pouvez permuter le document dâavant en arrière.
Mettez le contrat de côté pour une journée. Prenez votre temps pour redessiner le document afin de ne pas ! oublier dây inclure quelque chose. Une fois que vous avez envoyé une! zone rouge de lâautre côté, vous ne devriez pas y apporter dâautres changements avant dâavoir reçu leur zone rouge. Ralentissez et obtenez un courant dâair parfait.
Envoyez deux copies de lâautre côté. Envoyez une copie propre et une copie avec les changements de piste. La copie propre sera plus facile à lire pour lâautre côté, mais vous voulez quâils voient exactement ce que vous avez changé et vos commentaires pourquoi.
Gérer de sérieuses disputes par téléphone. Ãvitez de faire des allers-retours sur de petits détails. à un moment donné, lâun de vous doit décrocher le téléphone et discuter de la question. Vous résoudrez vos désaccords beaucoup plus rapidement en parlant. Assurez-vous que toutes les parties concernées sont impliquées dans la conversation téléphonique.
Revoir les termes juridiques. Chaque contrat contient des termes commerciaux et des termes légaux. Les termes juridiques comprennent des choses co! mme les garanties, la responsabilité en cas de problème et la possibilité de céder le contrat à quelquâun dâautre. Si vous voulez négocier ces conditions légales, vous aurez probablement besoin de lâaide dâun avocat.
No comments:
Post a Comment