Jul 5, 2020

Comment insérer un diaphragme

Comment insérer un diaphragme

Inspecter la membrane avant utilisation. Inspectez toujours l’appareil avant de l’utiliser pour vous assurer qu’il ne présente pas de trous ou de déchirures.

Lavez-vous les mains. Toujours toucher et manipuler le diaphragme avec les mains propres. Vos mains contiennent des bactéries et le fait de vous laver les mains avant d’insérer un diaphragme assure que votre vagin reste propre.

Conservez votre diaphragme dans un récipient dans un endroit frais et sec. Avec un entretien approprié, le diaphragme peut durer jusqu’à deux ans. Pour ce faire, il doit notamment être entreposé dans son contenant et ne pas être exposé à un environnement chaud ou humide.

Ajouter plus de spermicide (si nécessaire). Si les rapports sexuels doivent se reproduire quelques heures après le premier acte, il faut appliquer une crème spermicide supplémentaire sans enlev! er le diaphragme entre les deux.

Trouvez une position confortable pour insérer votre diaphragme. Vous pouvez insérer un diaphragme en posant un pied sur une chaise, en vous allongeant les genoux fléchis et les pieds écartés, ou en vous accroupissant. Essayez les différentes méthodes pour trouver celle qui vous convient le mieux.

Insérez votre diaphragme jusqu’à six heures avant le rapport sexuel. Pincez le diaphragme entre vos doigts et votre pouce et tenez-le de sorte que l’intérieur du dôme (et le spermicide qu’il contient) soit face à votre vagin.

Lavez-vous les mains après avoir placé le diaphragme. Le lavage des mains éliminera les liquides corporels et le spermicide et devrait toujours être fait avant et après l’insertion ou l’enlèvement d’un diaphragme.

Choisissez le bon ajustement. Le bon ajustement de la membrane est essentiel pour assurer l’efficacité. Si vous utilisez des diaphragmes mal ajustés, ils peuve! nt glisser pendant les rapports sexuels et mener à une grosse! sse.

Attendez au moins 6 heures après le rapport sexuel avant d’enlever le diaphragme. N’enlevez pas le diaphragme immédiatement après le rapport sexuel, car cela peut entraîner une grossesse non désirée.

Appliquer la crème spermicide sur le diaphragme. N’oubliez jamais les spermicides (gelée ou crème) avant d’insérer le diaphragme, sinon l’efficacité du diaphragme est réduite.

Remplacez l’appareil après un à deux ans ou sur l’avis de votre professionnel de la santé. Si le diaphragme se brise ou se déchire avant qu’il ne soit temps de le remplacer, contactez votre professionnel de la santé et demandez un nouvel appareil.

Lavez-vous les mains. Lavez-vous toujours les mains avant et après avoir inséré ou retiré un diaphragme.

Choisir le bon diaphragme. Le choix du bon type de membrane est important. Actuellement, il existe trois types de diaphragmes au choix.

Sachez quand il est sécuritaire d’utiliser! un diaphragme. Certaines conditions sont contre-indiquées pour les dispositifs intra-utérins, il est donc important que vous informiez votre professionnel de la santé de tout problème de santé antérieur (comme les allergies et les troubles utérins et pelviens) qui pourrait avoir une incidence sur votre capacité à utiliser un diaphragme.

Repérez et retirez le diaphragme. Insérez votre doigt dans votre vagin et localisez le bord supérieur du diaphragme. Accrochez fermement votre doigt sur le bord supérieur et cassez l’aspiration.

Laver le diaphragme à l’eau tiède et au savon doux. Toujours nettoyer le diaphragme après utilisation pour éliminer les liquides corporels et le spermicide.

Connaître les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’un diaphragme. Quand il s’agit de contraception, il existe de nombreuses méthodes à choisir. Connaître les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’un diaphragme est vi! tal et vous permet de choisir la méthode contraceptive qui vous convie! nt.

No comments:

Post a Comment