Jul 19, 2020

Comment utiliser une tondeuse à coupe grossière

Comment utiliser une tondeuse à coupe grossière

Utilisez l’hydraulique d’attelage trois points pour relever la tondeuse à la hauteur de coupe souhaitée et sélectionnez un rapport approprié pour le travail de coupe que vous effectuez. Pour les mauvaises herbes/graminées légères, vous pouvez choisir de rouler avec un rapport qui donne une vitesse au sol d’environ 11 km/h (7 mi/h). Dans le tracteur sur les photos, c’est la 6ème vitesse. Pour les mauvaises herbes lourdes, les broussailles ou la tonte des cultures une fois qu’elles sont terminées, une vitesse de 6,4 km/h (4 mi/h) peut donner de meilleurs résultats, donc la 5e vitesse peut être utilisée. De plus, la puissance de votre prise de force changera en fonction des différents rapports, alors n’oubliez pas d’en tenir compte lorsque vous choisissez un rapport.

Comprenez les limites de ce que votre tondeuse peut couper efficacement. Pa! rce que les gens appellent les tondeuses à coupe grossière des Brush Hogs, ils supposent souvent que la tondeuse est capable de couper des buissons. Dans une certaine mesure, c’est vrai, mais si vous êtes inexpérimenté ou si vous doutez de la capacité du tracteur ou de la tondeuse à manipuler de gros buissons épais, évitez-les. De plus, en coupant des broussailles épaisses, la tondeuse est plus susceptible de projeter des débris dangereux. Soyez toujours conscient de ce qui vous entoure si vous décidez de vous attaquer à une brosse épaisse.

Faites attention aux insectes. Lorsque vous tondez sous les arbres, il n’est pas rare de vous retrouver enveloppé dans des toiles d’araignées, et il n’est pas rare de trouver une araignée coincée sur votre chapeau ou vos lunettes. Les abeilles terrestres (vestes jaunes), les guêpes et les frelons sont d’autres dangers, et les tracteurs ne sont pas les véhicules d’évacuation les plus rapides pour év! iter ces ravageurs douloureux quand on les rencontre. Dans le ! cas extrême où vous devez quitter soudainement votre tracteur pour éviter ces parasites, assurez-vous de faire une pause suffisamment longue pour tirer l’interrupteur d’arrêt ou au moins de le sortir du rapport. NE QUITTEZ PAS LE SIÈGE DE L’OPÉRATEUR LORSQUE LA PRISE DE FORCE EST EN MARCHE.

Commencez à tondre. Gardez la roue alignée avec la direction dans laquelle vous voulez vous déplacer. Cela peut sembler évident, mais dans un grand champ sans rangs ni autres dispositifs pour guider le conducteur du tracteur, la machine peut dériver. Il est parfois utile, si vous travaillez dans un grand champ, de choisir un point de référence à travers le champ et de garder le tracteur aligné avec ce qu’il peut être.

Assurez-vous que votre tracteur est en bon état de fonctionnement. Étant donné qu’une tonte brutale peut nécessiter d’aller dans des zones buissonneuses ou touffues, vous pouvez modifier le tracteur pour protéger les composants a! vant, tels que les tringleries de direction et l’écran du radiateur pour les protéger des branches ou d’autres dangers.

Lorsque le tracteur est à l’arrêt, raccrochez votre tondeuse et raccordez l’arbre à cardan. S’assurer que le mécanisme de verrouillage de l’arbre s’enclenche, pour éviter que l’arbre ne vibre de façon lâche pendant le fonctionnement. Vérifier les protections d’arbre pour s’assurer qu’elles sont en bon état de fonctionnement.

Sélectionnez votre itinéraire de tonte dans le champ ou la zone que vous tondez et suivez-le soit en rang retour, soit en configuration circulaire, selon ce qui est le plus efficace. Un parcours de tonte circulaire est généralement plus efficace.

Empêchez les rails au sol du carter de tondeuse de labourer ou de creuser dans le sol. Même lorsqu’elle est bien ajustée pour un sol plat, il arrive qu’une plaque de protection s’enfonce dans le sol lorsqu’elle traverse un petit! relief et que la terre et la végétation s’accumulent au coin du ca! rter de la tondeuse. Ces accumulations peuvent rapidement devenir d’énormes masses et causer rapidement des problèmes de coupe. En jetant fréquemment un coup d’Å"il en arrière sur le carter de tondeuse, vous pourrez surveiller et maintenir la hauteur du carter de tondeuse et ajuster la hauteur au besoin.

Manivellez votre tracteur, engagez l’embrayage à fond (les tracteurs ont généralement des embrayages à deux niveaux, l’embrayage doit donc être complètement enfoncé pour débrayer la prise de force), et engagez votre prise de force. Assurez-vous que votre moteur n’est pas au ralenti, car il chargera trop le moteur si vous engagez la prise de force. Un peu plus haut que le ralenti bas est préférable parce qu’il ne chargera pas le moteur aussi mal. Relâchez lentement l’embrayage jusqu’à ce que vous sentiez la prise de force s’enclencher. Les lames de la tondeuse sont articulées de sorte que vous voulez les engager lentement jusqu’à c! e que la force centrifuge les fasse sortir, puis vous pouvez aller de l’avant et amener votre moteur à la vitesse de fonctionnement. Les lames de la tondeuse doivent commencer à tourner. En cas de problème, débrayez immédiatement la prise de force.

Utilisez une tondeuse dont la taille et la configuration sont adaptées à votre tracteur. Les fabricants de tondeuses à coupe grossière les construisent et les évaluent en fonction de deux critères :

Écoutez le moteur du tracteur et observez les gaz d’échappement, si votre tracteur est équipé d’un moteur diesel. De la fumée noire ou une réduction du régime moteur peut signifier que vous surchargez le moteur. Ne dépassez pas les limites de votre tracteur lorsque vous tondez, car vous risqueriez de provoquer une défaillance prématurée des composants de la chaîne cinématique. Si le tracteur est à la traîne, perd de la puissance ou éprouve d’autres difficultés avec sa charge, réduisez l! a puissance de la faucheuse en levant la faucheuse, augmentez le régim! e du moteur si vous ne tournez pas déjà à pleine puissance, ou passez à une vitesse inférieure pour réduire la vitesse du tracteur. Une réduction de la vitesse du tracteur ne donnera pas seulement plus de temps au tracteur pour couper, elle fournira également plus de puissance à la prise de force.

Soyez prudent si vous tondez sous les branches des arbres ou sous d’autres obstacles aériens. Non seulement ces obstructions peuvent casser un silencieux ou plier la tôle de votre tracteur, mais vous pouvez aussi être balayé de la machine. Ralentissez lorsque vous approchez d’un obstacle et soyez prêt à vous arrêter.

Amuse-toi bien à tondre. Rien ne vaut l’odeur de l’herbe fraîchement tondue sous un ciel bleu clair. N’oubliez pas que certains emplois sont agités, mais ce n’est pas la tradition de la vie agricole. Prenez votre temps et à la fin de la journée, soyez fiers de tout ce que vous avez accompli.

Réglez les chaînes d’o! scillation et les stabilisateurs d’outil de façon à ce que la tondeuse ne puisse pas osciller trop loin dans les virages. Un carter de tondeuse peut osciller assez loin, dans certaines situations de virage, pour heurter les pneus arrière du tracteur, ce qui peut le ruiner. Si vous utilisez une fraise à ailes flexibles, veillez à ajuster les chaînes de sécurité sur le timon de façon à ce qu’il y ait suffisamment de jeu pour tourner.

Surveillez les jauges. Surveillez attentivement la température du moteur, la pression d’huile et les jauges de carburant pour vous assurer qu’elles restent dans les plages appropriées. La tonte d’une grande partie de la végétation peut mettre à rude épreuve le système de refroidissement d’un tracteur, et les débris qui tombent de la végétation peuvent obstruer l’écran du radiateur. Si le tracteur commence à chauffer, les ailettes du radiateur sont plus que probablement obstruées par des débris. La meill! eure façon de remédier à cette situation est d’utiliser un ventila! teur d’air (si possible) et de souffler dans le sens inverse du flux d’air du ventilateur du radiateur pour nettoyer les ailettes.

Surveillez les obstacles dans la végétation que vous fauchez. Les souches, les trous ou les grosses pierres peuvent ruiner une tondeuse, et frapper un grand trou avec une roue de tracteur peut entraîner le conducteur à être projeté de la machine. Chaque passe vous donne l’occasion de regarder la prochaine trajectoire de coupe au fur et à mesure que vous passez. Si vous heurtez un rocher ou une souche, fermez toujours la porte pour vérifier s’il y a des dommages avant de continuer, même si tout semble aller bien. Les petits problèmes peuvent rapidement se transformer en gros problèmes.

Vérifiez l’état de votre tondeuse. Maintenir la tondeuse en bon état diminuera le risque de panne pendant que vous tondez. Certaines choses qui peuvent avoir besoin d’attention :

No comments:

Post a Comment