Mar 4, 2020

Comment écrire une ode

Comment écrire une ode

Lisez des odes écrites par des poètes établis. Lire le travail des autres peut vous inspirer et vous donner des idées sur la façon d’aborder votre sujet. Les odes classiques publiées peuvent aussi vous donner une meilleure compréhension et familiarité de la structure du poème.

Pense à des choses qui te passionnent. Les odes plus sérieuses sont typiquement écrites sur quelque chose (ou quelqu’un) auquel le poète se sent profondément lié. Puisque les odes parlent d’une seule personne ou d’une seule chose, elles sont plus faciles à écrire si vous commencez avec quelque chose qui vous tient à cÅ"ur.

Partagez votre ode avec les autres. Une fois que vous avez ce que vous pensez être la version finale de votre ode, laissez les autres la lire et faire part de leurs réflexions. Utilisez les commentaires des lecteurs pour améliorer davantage votre ode, en prena! nt note des lignes qui semblent résonner fortement.

Identifiez votre sujet tout au long de votre poème. Une ode traditionnelle commence par nommer le sujet du poème, généralement précédé du mot « oh ». Cette ligne peut être répétée au début de chaque strophe, ou de façon sporadique tout au long du poème.

Tirez parti de vos émotions. Lorsque vous vous asseyez pour commencer à écrire votre ode, plongez-vous complètement dans votre sujet. Vous voudrez peut-être méditer brièvement sur votre sujet ou écouter de la musique qui vous rappelle votre sujet pour vous mettre dans le bon état d’esprit.

Rédigez votre schéma de rimes. Les odes n’ont pas nécessairement besoin de rimes, mais la plupart d’entre elles ont une sorte de schéma de rimes. Bien que vous puissiez choisir le schéma de rimes que vous voulez (si vous écrivez dans la forme irrégulière), gardez-le cohérent tout au long de votre poème.

Adressez votre poÃ! ¨me directement à votre sujet. Une ode est écrite, essentiel! lement, à un public d’une personne â€" le sujet que vous louez, remerciez ou honorez. Même si d’autres personnes lisent votre ode, lorsque vous utilisez le pronom à la deuxième personne dans une ode, vous faites référence au sujet de l’ode.

Faites une liste de verbes. Les verbes vous aideront à donner vie au sujet de votre ode. Si vous écrivez sur une personne ou un être vivant, cette liste sera assez directe. Si vous écrivez sur un objet inanimé, utilisez cette liste pour personnifier l’objet.

Utilisez un objet commun pour l’humour. Certaines des meilleures odes humoristiques sont écrites sur des objets communs pour lesquels la plupart des gens ne penseraient pas que quelqu’un aurait une passion profonde. Écrire à propos d’un objet commun donne l’occasion de faire preuve d’humour tout en donnant à votre lecteur la chance de voir l’objet sous un nouvel angle et de l’apprécier à sa juste valeur.

Tissez vos idées ensem! ble dans votre poème. Armé de vos listes d’adjectifs, d’images et de verbes, commencez à les organiser en une histoire cohérente. Il vous sera peut-être plus facile de travailler sur des morceaux de votre poème et de les assembler, plutôt que de commencer par la première ligne et d’écrire tout droit jusqu’à la dernière.

Utilisez une structure classique si vous voulez plus de formalité. Il existe deux principaux types d’odes classiques : les odes du Pindaric et les odes de l’Horatian. Ces types utilisent des structures très formules avec des compteurs complexes et des schémas de rimes spécifiques.

Modifiez votre travail. Après avoir rédigé un brouillon de votre ode, laissez-le de côté pendant au moins quelques heures, voire une journée entière. Puis revenez-y et lisez-le à haute voix. Recherchez les zones qui nécessitent un lissage ou une clarification. Lire votre ode à haute voix vous aide aussi à établir le rythme du poèm! e.

Essayez la forme irrégulière si vous voulez plus de liberté! . Si vous vous sentez contraint d’utiliser une structure classique, la forme irrégulière peut être meilleure pour vous. Cette forme vous donne plus de liberté pour expérimenter avec la rime et le mètre, tout en conservant le ton et le thème d’une ode classique.

Parlez à des amis pour faire un remue-méninges sur des sujets. Si vous êtes toujours coincé, rencontrez un ami ou deux et discutez avec lui. Vous serez probablement attiré par le fait de parler de choses que vous avez en commun et que vous aimez. N’importe laquelle de ces choses pourrait faire l’objet d’une ode.

Faites un remue-méninges sur les descriptions et les associations. Les odes sont souvent lourdes de comparaisons, de métaphores et d’images. Pour commencer avec votre poème, écrivez les mots et les images qui vous viennent à l’esprit lorsque vous pensez à votre sujet.

Déterminez combien de temps vous voulez que votre ode dure. Les odes sont généralement des! poèmes plus longs. Si vous écrivez sur quelque chose pour lequel vous avez beaucoup de sentiments forts, il ne devrait pas être difficile de trouver beaucoup de choses que vous voulez dire.

No comments:

Post a Comment