Mar 2, 2020

Comment cultiver les champignons Enoki

Comment cultiver les champignons Enoki

p>Les champignons Noki sont des champignons fruitiers d’hiver aux longues tiges blanches et aux têtes d’épingle délicates. Cultiver vos propres champignons Enoki à la maison est facile, surtout si vous utilisez un kit de démarrage â€" tout ce que vous avez à faire est de mouiller le bloc de culture, de le couvrir et de le mettre dans un endroit frais jusqu’à ce que les champignons commencent à apparaître. Vous pouvez également élever des champignons à partir de zéro en préparant votre propre substrat et en le saupoudrant de blanc de départ, que vous garderez humide pendant 2 à 4 semaines.

Achetez une trousse de départ pour champignons Enoki. Les trousses de démarrage pour champignons sont disponibles en ligne sur les sites Web spécialisés dans les champignons. Ils se présentent le plus souvent sous la form! e de blocs de culture préfabriqués, prêts à l’emploi, faits d’un substrat compacté comme de la sciure ou de la paille. Pour commencer la culture des champignons, il suffit de mouiller et de stocker le bloc.

Acquérir de la sciure de bois dur ou un matériau de croissance similaire. Les champignons Enoki sont des décomposeurs qui peuvent pousser dans n’importe quel nombre de substrats organiques, mais ils ont tendance à favoriser la sciure de bois dur. Cependant, vous obtiendrez également des résultats satisfaisants en utilisant de la paille ou du compost de jardin ordinaire. Empilez suffisamment de substrat pour créer un lit d’environ 5,1 cm (2 po) d’épaisseur afin que vos spores aient suffisamment d’espace et de ressources pour pousser.

Laisser refroidir le support pendant 6 à 8 heures. Après avoir pasteurisé le substrat, retirez le sac ou la casserole du four et placez-le sur une surface à l’abri de la chaleur pour refroidir. Il fa! ut le laisser reposer à température ambiante pendant plusieu! rs heures avant de commencer à ajouter les spores.

Conserver le bloc de culture dans un endroit frais et sombre. Placez le récipient couvert à un endroit où il peut rester à une température constante de 40-50 °F (4-10 °C). Une étagère sur votre réfrigérateur ou un sous-sol ou un garde-manger sombre fonctionnera bien. Vous pouvez aussi laisser votre bloc de culture dans un endroit ombragé à l’extérieur, à condition que la température ne descende pas sous le point de congélation.

Couvrez le contenant du bloc de culture d’un couvercle ou d’un sac en plastique. Si votre contenant n’est pas muni d’un couvercle amovible, mettez un sac d’épicerie ou un sac à glissière de la taille d’un gallon légèrement sur l’ouverture. Cela aidera à emprisonner l’humidité à l’intérieur, ce qui en fera un environnement optimal pour une croissance rapide.

Achetez un sachet de blanc de champignon Enoki. Vous pouvez vous procurer du bla! nc de champignon par l’entremise d’un vendeur en ligne qui vend des spores de champignons, ainsi que certains magasins de fournitures agricoles et des serres. Contrairement à un kit de démarrage complet, le blanc de champignon ne contient que les spores elles-mêmes, qui sont généralement emballées dans un matériau protecteur comme de la sciure de bois.

Répartir le blanc de champignon sur le substrat. Essayez de répartir les spores agglutinées uniformément sur la surface du substrat. Une fois ajoutés, ils se nourrissent du bois pulpeux et de l’humidité qu’il contient et commencent à produire du mycélium en quelques jours.

Vaporiser le substrat avec de l’eau deux fois par jour. Retirer le plastique ou le papier journal et vaporiser légèrement la surface du support avec un flacon pulvérisateur rempli d’eau fraîche et froide. Faites-le une fois le matin et une autre fois le soir. Il n’est pas nécessaire de mouiller le support trop p! rofondément â€" il suffit de le vaporiser quelques fois et de remettre! le couvercle en place.

Conservez votre contenant de culture à la température ambiante ou à une température plus froide. Désignez une tablette dans votre réfrigérateur pour votre Enokis, ou créez de l’espace sur un comptoir ou dans votre garde-manger. Idéalement, ils devraient être conservés à 40-50 °F (4-10 °C) environ, mais ils pousseront aussi sans difficulté (quoiqu’un peu plus lentement) à des températures pouvant atteindre environ 75 °F (24 °C).

Couvrir le contenant de culture. Placer un sac de plastique ou une couche de papier journal humide sur le substrat infusé de blanc. Cela fournira aux spores un apport d’humidité prêt à l’emploi, qu’elles absorberont pour grossir en moins de temps.

Donnez 2 à 4 semaines aux champignons pour qu’ils arrivent à maturité. Une fois couvertes, fraîches et humides, vos premières récoltes de champignons Enoki devraient pousser en un rien de temps. Les champignons poussent plus ! vite que presque toutes les autres sources de nourriture et peuvent même doubler de taille chaque jour.

Attendre 2 à 4 semaines que le premier lot de champignons apparaisse. Tout d’abord, une substance blanche et floue appelée mycélium apparaîtra à l’extérieur du bloc. Peu de temps après, les champignons eux-mêmes commenceront à apparaître. Une fois les petites capsules complètement formées, elles seront prêtes à être récoltées pour la cuisson ou la multiplication.

Verser uniformément 1 tasse (240 mL) d’eau filtrée sur le bloc de culture. Votre bloc de culture devrait arriver à l’intérieur d’un contenant ou d’un manchon de plastique isolé. Retirer le couvercle du récipient et verser l’eau directement sur le dessus et les côtés du bloc. Essayez de mouiller le plus possible le substrat.

Pasteuriser le substrat en le chauffant à 160-180 °F (71-82 °C). Transférer le substrat dans un sac ou une casserole à parois rai! des et le placer dans un four préchauffé à 300 °F (149 °C). Récha! uffez la sciure, les copeaux de bois, la paille ou le compost pendant 1 à 2 heures. Une fois qu’elle atteint environ 82 °C (180 °F), réduire la température du four à 82 °C (180 °F) et continuer à chauffer pendant 3 heures.

No comments:

Post a Comment