p>FireAlpaca est un logiciel gratuit dâillustration et dâédition photo compatible Mac et Windows. Beaucoup de gens lâutilisent pour débuter leur carrière ou leur passe-temps dans les arts numériques, il est donc utile de connaître tous les outils disponibles. La coloration à lâintérieur des lignes est importante pour une apparence nette, et peut être réalisée avec lâoutil Baguette magique ou lâoutil Godet.
Sélectionnez une couleur dans la fenêtre Couleur. Ouvrez la fenêtre à partir de « Fenêtre » et « Couleur » si vous lâavez fermée.
Cliquez sur la zone à lâextérieur de votre dessin. Ceci illuminera votre dessin en bleu, tout en étant entouré de points en mouvement. Si ce nâest pas le cas, vos lignes ne sont pas connectées. Appuyez sur Commande! Z pour désélectionner et revenez en arrière pour remplir les lignes.
Nommez vos calques. Allez dans la fenêtre Calque et double-cliquez sur un calque. Une fenêtre devrait sâouvrir et vous aurez lâoccasion de lui donner un nom. Cliquez sur « OK » pour enregistrer vos modifications.
Sélectionnez votre brosse préférée. Allez au milieu en haut de votre écran et sélectionnez « Fenêtre », puis « Pinceau » dans le menu. La fenêtre Pinceau devrait sâouvrir et vous donner des options sur un modèle de pinceau. Lâaquarelle fonctionne bien à la couleur, mais vous pouvez jouer avec les réglages.
Sélectionnez lâoutil Baguette magique. Dans la barre de sélection grise de la fenêtre FireAlpaca, il y a une icône qui ressemble à un bâton de feu dâartifice qui explose. Cliquez ici.
Créez un nouveau calque. Comme précédemment, retournez à lâoption « Calque » en haut à gauche de votre écran et sélectionnez « A! jouter ». Un nouveau calque devrait apparaître dans votre f! enêtre Calque, que vous pouvez ensuite nommer.
Désélectionnez la Baguette magique. En haut de votre écran, sélectionnez « Sélectionner » puis « Désélectionner » dans le menu. Maintenant, votre dessin devrait apparaître, bien coloré !
Choisissez les détails de votre fichier dans la fenêtre que vous avez ouverte. Vous pouvez choisir votre couleur dâarrière-plan à partir dâune roue de couleurs, définir la taille de votre image, et plus encore. Vous nâavez besoin de rien dâextravagant, il vous suffit donc dâaller de lâavant et dâappuyer sur « OK » pour passer aux réglages par défaut.
Couleur ! Vous devriez maintenant pouvoir gribouiller votre couleur sans vous soucier quâelle sorte des lignes. Vous pouvez ajouter des ombres et des détails sans dépasser les bords.
Créez un nouveau fichier. Allez dans « Fichier » en haut à gauche de votre écran et sélectionnez « Nouveau » dans le menu déroulant. C! e devrait être la première option.
Nettoyez la peinture. Parfois, lorsque vous utilisez un stylo épais pour les contours finaux, lâoutil Seau laisse un contour blanc à lâintérieur de lâimage. Revenez à lâoutil Stylo dans la barre de sélection grise et nettoyez-le. Zoomez en faisant défiler votre souris pour obtenir les plus petits détails.
Ouvrez le menu Calque. Allez en haut de votre fenêtre FireAlpaca ou au milieu de votre écran. Cliquez sur « Fenêtre » et sélectionnez « Calque ». Une fenêtre montrant votre calque actuel devrait sâouvrir.
Faites votre dessin dans le dernier calque de dessin. Utilisez le léger contour comme guide. Ajoutez les détails nécessaires mais ne colorez pas encore.
Créez un nouveau calque. Allez en haut à gauche de votre écran et sélectionnez « Calque » et « Ajouter » dans le menu déroulant. Un nouveau calque devrait apparaître dans la fenêtre Calque que vous avez ouvert à l! a dernière étape.
Supprimez votre calque de contour et arrêtez! le mode Peau dâoignon. Sélectionnez le calque de contour dans la fenêtre Calque. Allez en haut de lâécran et cliquez sur « Layer », puis sur « Delete » dans le menu. Arrêtez le mode peau dâoignon en retournant à « View » et en sélectionnant à nouveau « Onion Skin Mode ».
Tapez sur la section de lâimage que vous voulez peindre. Si vos lignes sont propres et reliées, lâoutil Seau couvrira une section avec de la peinture.
Sélectionnez lâoutil Stylo. Dans la barre de sélection grise, cliquez sur la première icône. Câest important, car si vous essayez de dessiner avec la baguette magique toujours allumée, votre image finira par être traînée et déformée.
Sélectionnez lâoutil Seau. Une barre de sélection grise à lâintérieur de votre fenêtre FireAlpaca (lâoutil seau nâest pas dans la fenêtre Brosse) contient beaucoup dâoutils. Choisissez lâicône qui ressemble à un seau incliné.
Inversez la! sélection Baguette magique. Allez en haut de votre écran et sélectionnez « Sélectionner » puis « Inverser » dans le menu. La sélection de la baguette magique bleue doit maintenant être à lâextérieur de votre image et laisser votre dessin blanc (ou la couleur de votre fond).
Activez le mode Peau dâoignon. Dans la fenêtre Calque, cliquez sur le calque sur lequel vous voulez que le dessin final soit placé, par opposition au contour que vous avez créé à lâorigine. Allez en haut au milieu de lâécran et sélectionnez « View », puis « Onion Skin Mode » dans le menu déroulant.
Nommez le nouveau calque et faites-le glisser sous le calque courant. Dans la fenêtre Calque, double-cliquez sur le nouveau calque et nommez-le. Glissez-le simplement sous le calque courant (sur lequel vous avez utilisé la baguette magique) pour que la couleur reste à lâintérieur des lignes.
Nettoyez les lignes. Pour utiliser lâoutil Seau ou Ba! guette magique, votre image doit avoir des lignes qui sont toutes reliÃ! ©es les unes aux autres. Sinon, le logiciel ne sera pas en mesure de reconnaître la fin de votre image et le début de votre arrière-plan. Faites un zoom avant en faisant défiler votre souris pour voir sâil y a des ruptures dans les lignes.
Sélectionnez une couleur dans la fenêtre Couleur. Allez en haut de lâécran et cliquez sur « Fenêtre », puis sur « Couleur » dans le menu. Une fenêtre devrait sâouvrir ; choisissez ici la couleur de votre choix.
Dessinez le contour de votre image. Ãa peut être un article, deux articles, trois articles, nâimporte quoi. Utilisez lâoutil stylo ou un autre outil de dessin clair pour faire votre contour. Il est conseillé dâutiliser un outil plus sombre, comme le stylo, car il sera plus facile à voir avec des couches translucides (décrites plus loin).
No comments:
Post a Comment