p>Les poteaux Totem sont de longs morceaux de bois sculptés avec des représentations de personnes et dâanimaux qui semblent être empilés les uns sur les autres. Pendant de nombreuses années, les Amérindiens du Nord-Ouest du Pacifique ont fabriqué des totems pour raconter lâhistoire de leur famille, commémorer des événements ou illustrer symboliquement un pacte. Faire un mât totémique est une façon unique de raconter votre propre histoire ou de célébrer un moment spécial, comme un anniversaire important, un anniversaire ou une remise de diplôme. Vous pouvez aussi en faire une façon inventive de raconter une histoire dans le cadre dâun projet scolaire. Si vous voulez apprendre à fabriquer un totem, lisez ce qui suit
Décidez quelle histoire vous voulez raconter. Certaines personnes avaient lâhabitude de croire que les mâts totémiques éta! ient à lâorigine utilisés dans les cérémonies religieuses, mais la vérité est quâils sont créés pour préserver et illustrer lâhistoire. Pensez au totem que vous voulez faire comme une sorte de ligne du temps, ou comme un récit de la vie dâune certaine famille ou dâune personne. Quelle histoire voulez-vous raconter ?
Tenez votre version dâune cérémonie de Potlatch. Lors de cette cérémonie traditionnelle célébrée par les Amérindiens, un mât totémique a été érigé et béni pendant que les participants dansaient et chantaient. Lâhôte de la cérémonie a fait un cadeau à toutes les personnes présentes, sachant quâun jour la faveur leur serait rendue. La levée de poteaux est suivie dâun grand festin et dâune fête. Si vous voulez célébrer la signification de votre mât totémique, vous pouvez organiser votre propre cérémonie.
Dessinez vos symboles. Dessinez un de vos symboles sur chaque feuille de papier artisanal. Ut! ilisez le crayon pour créer un contour des animaux, des gens ! ou dâautres symboles que vous avez choisi dâutiliser pour représenter votre histoire. Gardez à lâesprit que vous allez peindre sur les dessins.
Mesurez et coupez votre papier artisanal. Chaque boîte sera recouverte dâune feuille de papier dâartisanat. Mesurez la hauteur et la circonférence de lâune de vos boîtes, puis utilisez votre règle pour tracer les mesures sur une feuille de papier artisanal. Découpez la feuille de papier mesurée et enroulez-la autour de la cartouche pour vous assurer quâelle convient. Coupez ensuite dâautres feuilles de la même taille, une pour chaque boîte que vous avez.
Laisser sécher le totem. Laissez-le dans un endroit sûr pendant plusieurs heures ou toute la nuit avant de le manipuler à nouveau.
Empilez les bidons et collez-les ensemble. Utilisez de la colle chaude ou de la colle de bricolage pour mettre un anneau de colle sur le couvercle de la boîte inférieure, puis empilez soigneusement la suiv! ante sur le dessus. Continuez à mettre de la colle sur le couvercle de la boîte supérieure et ajoutez-en une nouvelle jusquâà ce que vous nâen ayez plus.
Attachez les peintures aux boîtes de conserve. Un à la fois, enroulez les peintures autour des boîtes individuelles et scellez les joints à lâendroit où les bords se chevauchent avec une ligne de colle chaude ou de colle artisanale. Utilisez vos doigts pour maintenir les bords en place pendant quelques instants jusquâà ce que la colle durcisse.
Peignez les symboles. Maintenant, retirez vos peintures et déterminez les couleurs que vous voulez utiliser pour accentuer vos dessins. Des teintes riches et vives sont traditionnellement utilisées, bien que parfois les mâts totémiques nâaient pas de peinture du tout. Les couleurs les plus couramment utilisées sont le noir, le blanc, le rouge, le jaune et le bleu vif. Laisser sécher complètement la peinture avant dâaller plus loin.
Envi! sagez dâajouter des touches uniques à vos symboles. Ajouter des pail! lettes dâor à un dessin dâune grenouille, par exemple, pourrait aider à illustrer la richesse et la bonne fortune que symbolise la créature. Vous pouvez également choisir dâajouter des touches qui ont une signification personnelle pour vous.
Décidez quels symboles utiliser pour raconter votre histoire. Maintenant que vous avez une liste des éléments que vous voulez inclure, comment voulez-vous les symboliser ? Les mâts totémiques traditionnels sont habituellement sculptés dâanimaux pour raconter leurs histoires. Vous pouvez suivre cette voie classique ou choisir des symboles qui ont une signification personnelle pour vous.
Organisez lâordre de vos symboles. Votre histoire nâa pas besoin dâêtre racontée dans lâordre chronologique. Sur les mâts totémiques, le symbole ou le chiffre le plus important se trouve au bas du mât, car câest le plus visible pour les personnes qui se tiennent au sol. Jetez un coup dâÅ"il aux symboles que v! ous incluez et classez-les par ordre dâimportance, le symbole le plus important se trouvant au bas.
Racontez lâhistoire de votre totem. à lâaide des symboles sur votre totem comme illustrations, racontez lâhistoire de la personne, de la famille ou de lâévénement pour qui vous avez fabriqué le totem. Décrivez la signification de chaque symbole et son lien avec lâhistoire que vous racontez. Gardez le mât totémique en souvenir du petit morceau dâhistoire quâil représente.
Rassemblez vos fournitures dâartisanat. Les mâts totémiques traditionnels sont sculptés à la main dans du cèdre rouge ou jaune. Si vous voulez faire un totem proche de lâauthentique, vous pouvez trouver un grand et long morceau de ce type de bois et graver vos symboles en ligne sur sa face. Cependant, vous pouvez faire un beau totem pour vous ou un projet dâécole avec quelques fournitures dâartisanat simples. Voilà ce quâil vous faut :
No comments:
Post a Comment