Apr 8, 2020

Comment authentifier un document

Comment authentifier un document

p>Un notaire public est une personne formée et autorisée par l’Etat à certifier des documents. Il est nécessaire d’authentifier certains documents juridiques pour qu’ils soient valides. Un notaire public doit être témoin de la signature d’un document et vérifier son identité pour authentifier un document. Les notaires signeront et estampilleront votre document avec un sceau. Ils peuvent également remplir un journal notarié et vous fournir un certificat notarié pour votre document. L’obtention d’un document notarié est un processus simple une fois que vous avez trouvé un notaire public pour fournir ce service juridique.

Imprimez une copie du document que vous devez faire authentifier. La personne qui signe le document doit le fournir à des fins d’authentification notariale. Le notaire ne fournira pas de documents! juridiques. Leur seule tâche est d’agir comme un moyen de valider l’authenticité du document. Il est peu probable qu’ils fassent une copie de votre document.

Renseignez-vous en ligne sur les options qui s’offrent à vous en matière de notaire. De nombreuses options s’offrent à vous, selon vos besoins immédiats et le type de document que vous devez avoir signé. Faites une recherche par « notaire public » et votre ville pour voir les options près de chez vous. Si vous vivez dans une région moins peuplée, vous devrez peut-être chercher le comté ou la grande ville la plus proche.

Fixez une date et un lieu qui conviennent à toutes les parties pour l’authentification du document. Tous les signataires doivent être physiquement présents pour compléter l’authentification. Un notaire atteste que les signatures sont authentiques. Si toutes les parties ne sont pas présentes, le notaire ne pourra pas remplir cette fonction.

Songez à ! retenir les services d’un avocat pour examiner le document. ! Si votre document est de nature juridique, ou s’il aura force obligatoire pour vous ou d’autres parties, vous pouvez demander à un avocat de le consulter. En retenant les services d’un professionnel du droit, vous pouvez vous protéger contre les conséquences non désirées dues à la langue du document. Ces professionnels peuvent s’assurer que votre document est viable.

Assurez-vous que le document comporte un espace pour que le notaire puisse signer et apposer son sceau. C’est habituellement vers la fin du document ou près de l’endroit où vous signerez. Le sceau et la signature du notaire public servent de marque d’authentification. Une fois ce sceau apposé, le caractère contraignant de l’information contenue dans votre document est reconnu officiellement.

Consultez un cabinet d’avocats ou un bureau d’agents immobiliers. Même si vous n’êtes pas un client actuel, certains cabinets d’avocats offrent les services d’un notaire pou! r des frais minimes ou gratuits. En parlant avec des professionnels, vous pouvez vous assurer que tout fonctionne en votre faveur. Bien qu’il puisse y avoir des frais, cela peut en valoir la peine.

Visitez un palais de justice à proximité. La plupart des palais de justice, sinon tous, ont un notaire sur place qui peut les aider avec les documents juridiques.

Remplissez le document en laissant les signatures en blanc. Le notaire doit attester que toutes les parties ont signé l’acte rempli. Assurez-vous de remplir le document, à l’exception des signatures, avant de rencontrer le notaire.

Remettre une copie à tous ceux qui doivent signer. Communiquez avec les personnes qui doivent signer le document et remettez-leur des copies pour qu’elles puissent en prendre connaissance à l’avance. Ils voudront peut-être embaucher leur propre juriste pour les aider à examiner le document. Ils voudront peut-être aussi apporter des changements. Donnez-leur! le document avant de vous rendre chez le notaire afin d’éviter les ! complications.

Signez et datez le document. Essentiellement, le notaire n’aura qu’à regarder toutes les parties signer le document, puis le signer et l’estampiller elle-même. Ils peuvent également remplir un certificat notarié et/ou un journal notarié conformément à la législation locale. Vous pouvez demander au notaire de vous expliquer cette partie du processus.

Signez le journal du notaire si nécessaire. Certains États exigent qu’un notaire public tienne un journal de tous les documents qu’il a notariés. Demandez au notaire si c’est le cas. Les notaires tiendront et vous fourniront leur propre journal.

Vérifiez auprès de votre institution bancaire ou financière. L’une des façons les plus simples de trouver un notaire est de vous renseigner auprès de votre banque ou de votre caisse populaire. Toutes les succursales n’ont pas des notaires à leur disposition. Si ce n’est pas le cas, il se peut qu’ils puissent vous dirig! er vers une succursale voisine qui le fait.

Présentez-vous à l’endroit convenu. Attendez l’arrivée de tout autre signataire du document. Un notaire ne peut procéder à l’authentification de votre document avant que toutes les parties ne soient présentes. Assurez-vous d’être à l’heure.

Communiquez avec votre municipalité ou votre hôtel de ville local. Demandez à n’importe qui dans le bureau s’il ou elle connaît des notaires que vous pouvez utiliser. Les collectivités locales laissent parfois leurs notaires publics assister les particuliers.

Apportez votre carte d’identité délivrée par l’État avec vous. Il doit être à jour. Demandez aux autres parties de faire de même. Un notaire est tenu de vérifier l’identité de toutes les parties qui signent l’acte. Il s’agit de prévenir la fraude.

Envisagez l’embauche d’un notaire mobile. Plutôt que de vous rendre chez un notaire, un service mobile se rendra chez v! ous. Les notaires mobiles sont souvent disponibles de jour comme de nui! t.

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