p>Un notaire public est une personne formée et autorisée par lâEtat à certifier des documents. Il est nécessaire dâauthentifier certains documents juridiques pour quâils soient valides. Un notaire public doit être témoin de la signature dâun document et vérifier son identité pour authentifier un document. Les notaires signeront et estampilleront votre document avec un sceau. Ils peuvent également remplir un journal notarié et vous fournir un certificat notarié pour votre document. Lâobtention dâun document notarié est un processus simple une fois que vous avez trouvé un notaire public pour fournir ce service juridique.
Imprimez une copie du document que vous devez faire authentifier. La personne qui signe le document doit le fournir à des fins dâauthentification notariale. Le notaire ne fournira pas de documents! juridiques. Leur seule tâche est dâagir comme un moyen de valider lâauthenticité du document. Il est peu probable quâils fassent une copie de votre document.
Renseignez-vous en ligne sur les options qui sâoffrent à vous en matière de notaire. De nombreuses options sâoffrent à vous, selon vos besoins immédiats et le type de document que vous devez avoir signé. Faites une recherche par « notaire public » et votre ville pour voir les options près de chez vous. Si vous vivez dans une région moins peuplée, vous devrez peut-être chercher le comté ou la grande ville la plus proche.
Fixez une date et un lieu qui conviennent à toutes les parties pour lâauthentification du document. Tous les signataires doivent être physiquement présents pour compléter lâauthentification. Un notaire atteste que les signatures sont authentiques. Si toutes les parties ne sont pas présentes, le notaire ne pourra pas remplir cette fonction.
Songez à ! retenir les services dâun avocat pour examiner le document. ! Si votre document est de nature juridique, ou sâil aura force obligatoire pour vous ou dâautres parties, vous pouvez demander à un avocat de le consulter. En retenant les services dâun professionnel du droit, vous pouvez vous protéger contre les conséquences non désirées dues à la langue du document. Ces professionnels peuvent sâassurer que votre document est viable.
Assurez-vous que le document comporte un espace pour que le notaire puisse signer et apposer son sceau. Câest habituellement vers la fin du document ou près de lâendroit où vous signerez. Le sceau et la signature du notaire public servent de marque dâauthentification. Une fois ce sceau apposé, le caractère contraignant de lâinformation contenue dans votre document est reconnu officiellement.
Consultez un cabinet dâavocats ou un bureau dâagents immobiliers. Même si vous nâêtes pas un client actuel, certains cabinets dâavocats offrent les services dâun notaire pou! r des frais minimes ou gratuits. En parlant avec des professionnels, vous pouvez vous assurer que tout fonctionne en votre faveur. Bien quâil puisse y avoir des frais, cela peut en valoir la peine.
Visitez un palais de justice à proximité. La plupart des palais de justice, sinon tous, ont un notaire sur place qui peut les aider avec les documents juridiques.
Remplissez le document en laissant les signatures en blanc. Le notaire doit attester que toutes les parties ont signé lâacte rempli. Assurez-vous de remplir le document, à lâexception des signatures, avant de rencontrer le notaire.
Remettre une copie à tous ceux qui doivent signer. Communiquez avec les personnes qui doivent signer le document et remettez-leur des copies pour quâelles puissent en prendre connaissance à lâavance. Ils voudront peut-être embaucher leur propre juriste pour les aider à examiner le document. Ils voudront peut-être aussi apporter des changements. Donnez-leur! le document avant de vous rendre chez le notaire afin dâéviter les ! complications.
Signez et datez le document. Essentiellement, le notaire nâaura quâà regarder toutes les parties signer le document, puis le signer et lâestampiller elle-même. Ils peuvent également remplir un certificat notarié et/ou un journal notarié conformément à la législation locale. Vous pouvez demander au notaire de vous expliquer cette partie du processus.
Signez le journal du notaire si nécessaire. Certains Ãtats exigent quâun notaire public tienne un journal de tous les documents quâil a notariés. Demandez au notaire si câest le cas. Les notaires tiendront et vous fourniront leur propre journal.
Vérifiez auprès de votre institution bancaire ou financière. Lâune des façons les plus simples de trouver un notaire est de vous renseigner auprès de votre banque ou de votre caisse populaire. Toutes les succursales nâont pas des notaires à leur disposition. Si ce nâest pas le cas, il se peut quâils puissent vous dirig! er vers une succursale voisine qui le fait.
Présentez-vous à lâendroit convenu. Attendez lâarrivée de tout autre signataire du document. Un notaire ne peut procéder à lâauthentification de votre document avant que toutes les parties ne soient présentes. Assurez-vous dâêtre à lâheure.
Communiquez avec votre municipalité ou votre hôtel de ville local. Demandez à nâimporte qui dans le bureau sâil ou elle connaît des notaires que vous pouvez utiliser. Les collectivités locales laissent parfois leurs notaires publics assister les particuliers.
Apportez votre carte dâidentité délivrée par lâÃtat avec vous. Il doit être à jour. Demandez aux autres parties de faire de même. Un notaire est tenu de vérifier lâidentité de toutes les parties qui signent lâacte. Il sâagit de prévenir la fraude.
Envisagez lâembauche dâun notaire mobile. Plutôt que de vous rendre chez un notaire, un service mobile se rendra chez v! ous. Les notaires mobiles sont souvent disponibles de jour comme de nui! t.
No comments:
Post a Comment