Apr 18, 2020

Comment faire un monologue

Comment faire un monologue

p>Les monologues sont la viande du théâtre. Dans un monologue tueur, un seul personnage prend le contrôle de la scène ou de l’écran pour ouvrir son cÅ"ur et déverser son trouble intérieur. Ou nous faire rire. Les bons monologues sont généralement les scènes les plus mémorables de nos films et pièces de théâtre préférés, des moments qui permettent aux acteurs de briller et de montrer leur art. Si vous voulez écrire un monologue pour votre pièce ou votre scénario, apprenez à les placer correctement et à trouver le ton juste. Voir l’étape 1 pour plus d’informations.

Que le silence parle aussi. Il peut être tentant pour les rédacteurs qui commencent à peine à écraser. Pour créer un drame, il est souvent tentant d’ajouter trop de personnages, trop de scènes et trop de mots. Entraînez-vous à prendre du recul et à ne laiss! er entrer en jeu que les éléments les plus essentiels de la parole, surtout dans un monologue. Qu’est-ce qui n’est pas dit ?

Utilisez des histoires pour forger votre caractère. Les monologues peuvent être une excellente occasion de faire une pause dans l’intrigue principale de l’histoire et de permettre à un personnage principal de révéler quelque chose de son passé, de raconter une anecdote ou un peu d' »arrière-plan » sur lui-même. Lorsqu’elle est bien faite et au bon moment, une histoire éclairante ou surprenante donne de la couleur et de la texture à l’histoire principale, nous donnant une autre façon de voir l’intrigue à portée de main.

Étudiez des monologues célèbres. Des célèbres bouleversements intérieurs de Hamlet à la douloureuse histoire de la Seconde Guerre mondiale de Quint dans Les dents de la mer, les monologues peuvent être utilisés en théâtre pour donner de la profondeur à un personnage. Les monologue! s nous donnent une flèche dans les idées des personnages et ! leurs motivations. Il s’agit moins d’un dispositif de tracé (bien qu’il devrait toujours servir à faire avancer le tracé) que d’une étude de personnage qui se déroule à haute voix. Familiarisez-vous avec certains des monologues classiques du théâtre et du cinéma pour étudier la forme. Vérifier :

Utilisez toujours des monologues pour montrer le changement dans un personnage. Une bonne occasion pour un monologue est chaque fois qu’un personnage subit un changement significatif de cÅ"ur ou d’attitude. Leur permettre de s’ouvrir et de révéler leur tension intérieure est un avantage pour le lecteur et l’intrigue.

Écrivez d’un pôle à l’autre. Avant d’écrire un monologue, décidez où il commencera et où il se terminera, allant même jusqu’à écrire la première et la dernière phrase ; ayez une idée du temps que vous aimeriez que le monologue dure, puis remplissez l’espace intermédiaire. Comment termineriez-vous la premi! ère et la dernière ligne d’un monologue potentiel ?

Trouvez la voix du personnage. Lorsque nous entendons enfin le personnage parler longuement, il ne devrait pas être surprenant d’entendre la voix qu’il utilise et la façon dont il parle. Si vous explorez leur voix pendant que vous écrivez, ne l’explorez pas dans un long et important monologue, mais ailleurs dans le scénario.

Rends-le drôle, pas idiot. Les monologues comiques réussis n’impliquent généralement pas d’humour de toilette ou de fonctions corporelles, à moins que les autres aspects du drame ne le dictent d’une manière ou d’une autre. L’ironie, le sarcasme et une certaine complexité dans l’humour le rendront beaucoup plus réussi et intéressant pour le grand public.

Utilisez les points d’exclamation avec parcimonie. Ne confondez pas drame et tension avec « cris ». Personne ne veut voir une pièce de théâtre ou un film dans lequel tout le monde se crie des! sus tout le temps, donc apprendre à travailler jusqu’au niveau émot! ionnel des moments dramatiques est le vrai truc pour créer de la tension et éviter le sanglement des écrivains inexpérimentés qui se battent.

Utilisez une variété de tons. Un monologue qui commence à un endroit et se termine dans un endroit complètement différent rendra la tension plus dramatique, les personnages plus fascinants et votre scénario bien meilleur. Un bon monologue doit être alternativement drôle, déchirant et émouvant, ne pointant sur aucune émotion ou aucun état par lui-même.

Apprenez la différence entre un monologue et un monologue. Pour un vrai monologue, un autre personnage doit être présent pour entendre le discours. Sinon, c’est un monologue. Le soliloque est une technique classique qui n’est pas couramment utilisée dans le théâtre contemporain, mais qui est encore parfois utilisée dans les pièces individuelles et le théâtre expérimental.

Utiliser des monologues au moment opportun. Une pièce écrite pou! r la scène ou l’écran sera une série complexe de dialogues, d’actions et de silences. Savoir quand permettre à un monologue de faire surface dans l’intrigue demandera un peu de pratique. Vous voudrez connaître l’essentiel de l’intrigue et les personnages avant de vous préoccuper des monologues. Ils devraient émerger organiquement selon le scénario.

Essayez de réviser un monologue dramatique pour le rendre comique. Comment pourriez-vous réécrire un des monologues de Pacino dans Scent of a Woman pour le rendre comique ? Et si vous deviez réécrire l’histoire de Quint de manière à suggérer qu’il pourrait être un menteur ? L’écriture de bandes dessinées est difficile parce qu’elle a beaucoup moins à voir avec le contenu de l’écriture et beaucoup plus avec la présentation de ceux-ci.

Donnez à votre monologue un début, un milieu et une fin. Si vous prenez le temps de mettre le reste de l’histoire en pause pour permettre à ! un personnage de parler longuement, on peut dire sans crainte de se tro! mper que l’écriture doit être structurée comme tout autre texte. Si c’est une histoire, il faut qu’il y ait un arc. Si c’est une diatribe, il faut la changer en autre chose. S’il s’agit d’un plaidoyer, il doit augmenter la mise au cours de sa plaidoirie.

Visez la complexité. Un bon monologue ne sera pas forcément tout drôle ou tout sérieux. Comme vous voulez varier le niveau de colère d’une scène de combat, mettre du contenu drôle dans une situation autrement tragique fera rire le public et l’aidera à se sentir compliqué. C’est ce que fait une bonne comédie.

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