p>Les monologues sont la viande du théâtre. Dans un monologue tueur, un seul personnage prend le contrôle de la scène ou de lâécran pour ouvrir son cÅ"ur et déverser son trouble intérieur. Ou nous faire rire. Les bons monologues sont généralement les scènes les plus mémorables de nos films et pièces de théâtre préférés, des moments qui permettent aux acteurs de briller et de montrer leur art. Si vous voulez écrire un monologue pour votre pièce ou votre scénario, apprenez à les placer correctement et à trouver le ton juste. Voir lâétape 1 pour plus dâinformations.
Que le silence parle aussi. Il peut être tentant pour les rédacteurs qui commencent à peine à écraser. Pour créer un drame, il est souvent tentant dâajouter trop de personnages, trop de scènes et trop de mots. Entraînez-vous à prendre du recul et à ne laiss! er entrer en jeu que les éléments les plus essentiels de la parole, surtout dans un monologue. Quâest-ce qui nâest pas dit ?
Utilisez des histoires pour forger votre caractère. Les monologues peuvent être une excellente occasion de faire une pause dans lâintrigue principale de lâhistoire et de permettre à un personnage principal de révéler quelque chose de son passé, de raconter une anecdote ou un peu d' »arrière-plan » sur lui-même. Lorsquâelle est bien faite et au bon moment, une histoire éclairante ou surprenante donne de la couleur et de la texture à lâhistoire principale, nous donnant une autre façon de voir lâintrigue à portée de main.
Ãtudiez des monologues célèbres. Des célèbres bouleversements intérieurs de Hamlet à la douloureuse histoire de la Seconde Guerre mondiale de Quint dans Les dents de la mer, les monologues peuvent être utilisés en théâtre pour donner de la profondeur à un personnage. Les monologue! s nous donnent une flèche dans les idées des personnages et ! leurs motivations. Il sâagit moins dâun dispositif de tracé (bien quâil devrait toujours servir à faire avancer le tracé) que dâune étude de personnage qui se déroule à haute voix. Familiarisez-vous avec certains des monologues classiques du théâtre et du cinéma pour étudier la forme. Vérifier :
Utilisez toujours des monologues pour montrer le changement dans un personnage. Une bonne occasion pour un monologue est chaque fois quâun personnage subit un changement significatif de cÅ"ur ou dâattitude. Leur permettre de sâouvrir et de révéler leur tension intérieure est un avantage pour le lecteur et lâintrigue.
Ãcrivez dâun pôle à lâautre. Avant dâécrire un monologue, décidez où il commencera et où il se terminera, allant même jusquâà écrire la première et la dernière phrase ; ayez une idée du temps que vous aimeriez que le monologue dure, puis remplissez lâespace intermédiaire. Comment termineriez-vous la premi! ère et la dernière ligne dâun monologue potentiel ?
Trouvez la voix du personnage. Lorsque nous entendons enfin le personnage parler longuement, il ne devrait pas être surprenant dâentendre la voix quâil utilise et la façon dont il parle. Si vous explorez leur voix pendant que vous écrivez, ne lâexplorez pas dans un long et important monologue, mais ailleurs dans le scénario.
Rends-le drôle, pas idiot. Les monologues comiques réussis nâimpliquent généralement pas dâhumour de toilette ou de fonctions corporelles, à moins que les autres aspects du drame ne le dictent dâune manière ou dâune autre. Lâironie, le sarcasme et une certaine complexité dans lâhumour le rendront beaucoup plus réussi et intéressant pour le grand public.
Utilisez les points dâexclamation avec parcimonie. Ne confondez pas drame et tension avec « cris ». Personne ne veut voir une pièce de théâtre ou un film dans lequel tout le monde se crie des! sus tout le temps, donc apprendre à travailler jusquâau niveau émot! ionnel des moments dramatiques est le vrai truc pour créer de la tension et éviter le sanglement des écrivains inexpérimentés qui se battent.
Utilisez une variété de tons. Un monologue qui commence à un endroit et se termine dans un endroit complètement différent rendra la tension plus dramatique, les personnages plus fascinants et votre scénario bien meilleur. Un bon monologue doit être alternativement drôle, déchirant et émouvant, ne pointant sur aucune émotion ou aucun état par lui-même.
Apprenez la différence entre un monologue et un monologue. Pour un vrai monologue, un autre personnage doit être présent pour entendre le discours. Sinon, câest un monologue. Le soliloque est une technique classique qui nâest pas couramment utilisée dans le théâtre contemporain, mais qui est encore parfois utilisée dans les pièces individuelles et le théâtre expérimental.
Utiliser des monologues au moment opportun. Une pièce écrite pou! r la scène ou lâécran sera une série complexe de dialogues, dâactions et de silences. Savoir quand permettre à un monologue de faire surface dans lâintrigue demandera un peu de pratique. Vous voudrez connaître lâessentiel de lâintrigue et les personnages avant de vous préoccuper des monologues. Ils devraient émerger organiquement selon le scénario.
Essayez de réviser un monologue dramatique pour le rendre comique. Comment pourriez-vous réécrire un des monologues de Pacino dans Scent of a Woman pour le rendre comique ? Et si vous deviez réécrire lâhistoire de Quint de manière à suggérer quâil pourrait être un menteur ? Lâécriture de bandes dessinées est difficile parce quâelle a beaucoup moins à voir avec le contenu de lâécriture et beaucoup plus avec la présentation de ceux-ci.
Donnez à votre monologue un début, un milieu et une fin. Si vous prenez le temps de mettre le reste de lâhistoire en pause pour permettre à ! un personnage de parler longuement, on peut dire sans crainte de se tro! mper que lâécriture doit être structurée comme tout autre texte. Si câest une histoire, il faut quâil y ait un arc. Si câest une diatribe, il faut la changer en autre chose. Sâil sâagit dâun plaidoyer, il doit augmenter la mise au cours de sa plaidoirie.
Visez la complexité. Un bon monologue ne sera pas forcément tout drôle ou tout sérieux. Comme vous voulez varier le niveau de colère dâune scène de combat, mettre du contenu drôle dans une situation autrement tragique fera rire le public et lâaidera à se sentir compliqué. Câest ce que fait une bonne comédie.
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