Jun 23, 2020

Comment assombrir le cuir

Comment assombrir le cuir

p>Le cuir a tendance à s’estomper avec le temps, ce qui peut donner à un article en cuir un aspect complètement différent de celui que vous aviez lors de son achat initial. Pour assombrir le cuir, il faut d’abord le préparer et le nettoyer, puis le polir, l’huiler ou le teindre pour lui donner une teinte plus foncée. Si vous voulez assombrir un morceau de cuir, il est relativement simple de le faire, à condition de suivre les bonnes étapes et d’utiliser les bons matériaux.

Frotter l’huile sur la surface en une couche uniforme. Faites un mouvement de va-et-vient sur la surface de votre cuir. Essayez d’appliquer l’huile en une couche uniforme. Le cuir devrait commencer à foncer. Si vous manquez d’huile sur votre tissu, mettez une autre cuillère à soupe d’huile dessus.

Mettez une noisette! de vernis dans un chiffon non abrasif. Tenez le chiffon sur le dessus de la bouteille de produit de polissage et retournez-le à l’envers pour laisser une noisette de produit de polissage pour cuir de la taille d’un quart sur votre chiffon.

Appliquer la première couche de teinture pour cuir en petits cercles. Frotter le chiffon avec la teinture en petits mouvements circulaires sur la surface du cuir. Au fur et à mesure que vous appliquez la teinture, le cuir devrait commencer à devenir plus foncé. Essayez d’obtenir une couverture aussi égale que possible pour un fini uniforme et propre.

Achetez une teinture pour cuir. Vous pouvez acheter une teinture pour cuir à base d’huile ou à base d’eau en ligne ou dans une boutique de cuir. Lisez les instructions sur le colorant avant de l’utiliser. Ces deux colorants assècheront le cuir avec le temps, alors assurez-vous de conditionner votre cuir avec de l’huile ou un revitalisant après les avoir ap! pliqués.

Laisser sécher le cuir à l’air libre. Lais! ser sécher le cuir à l’air libre avant d’appliquer des huiles, des vernis ou des colorants. Pour éviter les craquelures, sécher le cuir à l’abri de la lumière directe du soleil. Lorsque votre cuir sèche, il est prêt à être foncé.

Appliquez plus d’huile pour rendre votre cuir encore plus foncé. Si le cuir n’est pas aussi foncé que vous le souhaitiez, imbibez votre chiffon d’huile et répétez l’opération en laissant sécher le cuir entre les couches.

Mettre une goutte de savon à vaisselle doux dans un chiffon humide. Mettez le savon à vaisselle dans le chiffon et passez-le sous le robinet. Agiter le chiffon pour que la mousse commence à se former, puis essorer le chiffon. Vous voulez que le chiffon soit humide, pas mouillé.

Aspirer ou épousseter le cuir. Avant d’assombrir le cuir, vous devez enlever la poussière et la saleté, sinon il reste coincé dans le cuir pendant le processus d’assombrissement. Utilisez un aspira! teur ou une brosse pour enlever tout excès de poussière sur le cuir.

Achetez de l’huile de pied pur, de l’huile de vison ou du miel de cuir. Vous pouvez acheter ces huiles en ligne ou dans un magasin de réparation de chaussures. Ces produits sont fabriqués spécifiquement pour conditionner et assombrir le cuir. D’autres huiles, comme l’huile d’olive, peuvent tacher la surface du cuir, évitez donc de les utiliser.

Laisser sécher le vernis toute la nuit. Laisser suffisamment de temps pour que le vernis s’infiltre dans le cuir et sèche. Si vous voulez que votre cuir soit encore plus foncé, vous pouvez appliquer plus de vernis sur le cuir une fois qu’il est sec.

Acheter un vernis pour cuir foncé. Recherchez un produit d’entretien du cuir en ligne ou une boutique de cuir. Trouvez-en un qui est plusieurs nuances plus foncées que votre cuir actuel.

Appliquer plus de couches de teinture jusqu’à ce que le cuir soit aussi foncé qu! e vous le souhaitez. Une fois que le cuir a séché, revenez-y et voyez! s’il est aussi foncé que vous le vouliez. Si c’est le cas, c’est fini. Si ce n’est pas le cas, appliquez des couches supplémentaires de teinture, en laissant sécher le cuir entre les applications, jusqu’à ce qu’il atteigne la teinte désirée.

Essuyer le cuir avec un chiffon humide. Essuyez toute trace de savon à vaisselle sur le cuir à l’aide d’un chiffon ou d’un chiffon humide.

Laisser sécher le cuir pendant 24 heures. La teinture du cuir peut s’éclaircir au fur et à mesure qu’elle sèche. Laisser le cuir dans un endroit à température ambiante à l’abri de la lumière du soleil pour éviter qu’il ne se fendille ou ne s’écaille.

Polir le cuir avec un chiffon sec. Utilisez un chiffon propre séparé et polissez le cuir en cercles. Ceci aidera à uniformiser l’apparence du vernis et l’aidera à s’infiltrer dans le matériau du cuir. Continuer à polir le cuir avec le chiffon jusqu’à ce que le polissage soit ! uniforme sur la surface du cuir.

Travaillez le vernis dans votre cuir en petits cercles. Lorsque vous appliquez le vernis sur le cuir, vous devriez voir qu’il commence à foncer presque immédiatement. Continuez d’ajouter du vernis à la surface du cuir jusqu’à ce que le cuir soit entièrement recouvert.

Saturer une éponge ou un chiffon dans la teinture. Appliquer une partie de la teinture pour cuir sur un chiffon sec ou une éponge. L’utilisation d’une éponge ou d’un chiffon doux permet d’éviter les traces de coups visibles qu’une brosse laisserait derrière elle.

Essuyez le cuir avec de l’eau et du savon doux à vaisselle. Essuyer le cuir par petits mouvements circulaires. Continuez à travailler sur le cuir jusqu’à ce que vous l’ayez entièrement essuyé, ce qui devrait éliminer toute accumulation de saleté.

Versez une cuillère à soupe d’huile sur un chiffon non abrasif. Mesurer une cuillère à soupe d’huile et ! saturer une petite surface de votre chiffon. Vous n’avez besoin que d! ’un petit peu de temps pour ne pas saturer tout le tissu.

Laisser sécher l’huile toute la nuit. Une fois que vous avez fini d’appliquer la première couche d’huile, laissez sécher le cuir toute la nuit. Reviens sur le cuir et vois s’il fait aussi sombre que tu le voulais.

No comments:

Post a Comment