Jun 21, 2020

Comment construire plusieurs antennes faciles pour la radio amateur

Comment construire plusieurs antennes faciles pour la radio amateur

Assembler votre antenne, et c’est là que le plaisir entre en jeu. Glissez 5 écarteurs sur le fil, en utilisant 4 d’entre eux, en les facilitant jusqu’à l’autre extrémité. Ensuite, espacer les écarteurs avec les fils à travers les trous à des intervalles de 18 ou 20 pouces (45,7 ou 50,8 cm) l’un de l’autre. Mettez de la colle de contact sur les cure-dents, ou faites correspondre les tiges avant de les glisser dans les trous avec les fils pour les maintenir fermes. Laissez un écarteur à la première extrémité, de cette façon, il vous montrera où placer vos fils dans les écarteurs. Continuez avec les épandeurs, en utilisant 4 ou 5 épandeurs à la fois, en laissant un à la fin à chaque fois. Serrez le fil, puis fixez les fils avec les cure-dents tranchants, ou les allumettes en bois, en utilisant SEULEMENT le bois sur les ! allumettes. Après avoir atteint l’extrémité d’un côté de la cage, rassemblez tous les fils détachés aux deux extrémités et attachez-les ensemble à l’aide d’un morceau de fil, en enveloppant toutes les extrémités des fils ensemble près du centre de l’écarteur. Posez cette branche du dipôle sur le côté, et faites de même avec l’autre branche.

La planification d’un projet d’antenne peut mener à de nombreuses pensées différentes et vous devriez toujours tenir compte de ce qui suit. Hauteur, longueur, ligne d’alimentation, balun, (et nous parlerons d’un balun plus tard), isolateurs, type de fil utilisé, ou type de métal utilisé, que voulez-vous faire avec cette antenne, combien de bandes voulez-vous qu’elle fasse son travail, si vous pouvez utiliser les bons matériaux, espace pour en suspendre un, et la plus grande de toutes les chutes, si vous vivez dans un endroit qui a des lois de zonage, vous devrez peut-être obtenir une ! permission (gag) pour installer une antenne sur votre propre p! ropriété !

Faites que ce soit « Compter ». Que vous utilisiez un espacement de 18 pouces (45,7 cm) ou de 20 pouces (50,8 cm) entre les barres de flèche, ne changez pas les barres de flèche dans des positions alternées pour qu’elles aient l’air bonnes. Si vous utilisez des espacements de 18 pouces (45,7 cm), utilisez-les jusqu’à l’extrémité de l’antenne. Si vous utilisez des espacements de 20 pouces (50,8 cm), utilisez tous les espacements à 20 pouces (50,8 cm). De plus gros fils de calibre 14 ou 12 peuvent ajouter du poids à ce projet, donc il en faut beaucoup pour faire fonctionner ces antennes. Ne précipitez pas ce projet ! Prenez votre temps, faites-le bien la première fois, et ensuite, vous pouvez être assuré que votre antenne servira votre objectif. La surface de capture d’un dipôle en cage à 6 fils a été multipliée par 5 ! Une antenne à huit fils augmente le gain de capture de 7 ! Bien qu’il soit difficile de travailler avec! , et de construire cette antenne, pour une utilisation radio amateur, c’est l’une des meilleures.

Commencez par choisir votre emplacement et l’espace pour votre antenne. Vous ne devez JAMAIS vous trouver à proximité d’une ligne électrique sous tension. De nombreuses personnes ont été grièvement blessées ou mortellement électrocutées en raison de leur contact avec des lignes à haute tension. Il suffit d’un contact de ces lignes à haute tension pour tuer quelqu’un qui essaie d’installer une antenne. Recherchez les lignes électriques basses et tenez-les éloignées d’au moins une longueur et demie de la hauteur de votre poteau le plus long, le plus près des fils électriques. Plus vous êtes près de votre salle radio, mieux vous vous porterez. Les antennes de cour arrière, tout près de votre salle radio ou de votre cabine radio, facilitent l’installation et l’utilisation. Essayez d’éviter de placer toute partie de votre antenne prè! s de l’endroit où l’électricité entre dans votre maison. Utilise! z un bon fil droit et évitez les coudes ou les torsions graves dans le fil. Si vous utilisez de l’étain recouvert de cuivre ou de laiton, faites attention à la tendance à l’enroulement sur le fil. Certains fils enroulés serrés peuvent aussi être enroulés sur eux-mêmes, peu importe de quoi ils sont faits ou de quel revêtement ils sont faits. Certains fils ont également tendance à avoir des extrémités tranchantes lorsqu’ils sont coupés. L’acier est le pire. Les bonnes pinces coupantes latérales tranchantes ou les pinces coupantes diagonales peuvent également laisser une arête tranchante si vous utilisez certains métaux. Plus le fil est petit, plus il est difficile à travailler. L’utilisation d’un fil de calibre 17, 18, jusqu’au calibre 22 ou 24, pose de nombreux problèmes, dont le moindre n’est pas sa durabilité. Le vent peut détruire une antenne en quelques mouvements avec des fils de calibre 17 à 22. Je recommande d’utiliser un cali! bre d’au moins 18 pour la plupart des antennes. Il y a des endroits, que nous avons mentionnés plus tôt, qui ne permettent pas la construction d’antennes, de tours ou de poteaux d’antenne. Un dipôle dans le grenier de votre maison est une bonne idée si vous avez assez d’espace dans votre grenier pour en placer un. Les antennes dipôles pliées fonctionneront très bien si vous n’avez pas de toit métallique.

Mesurer soigneusement, bien qu’il ne s’agisse pas d’un point critique à ce stade. Il vaut toujours mieux être un peu trop long que trop court, et ensuite ajouter du fil. Coupez des longueurs de 6 ou 8 fils sur toute la longueur. C’est toujours une bonne idée d’avoir quelques amis qui travaillent avec vous quand il s’agit de ce projet. Faites en sorte que les fils que vous avez coupés se rejoignent au centre lorsque vous avez fait vos mesures.

Fabriquez votre antenne selon les formules éprouvées et vraies. Les antennes dipôles! sont souvent les plus faciles à construire, puis transformées en ant! ennes V inversées en soulevant le centre des antennes vers le haut dans le style V inversé. C’est une bonne idée d’avoir votre antenne à au moins la moitié (1/2) de la longueur d’onde de l’antenne. Un quart (1/4) d’onde est la hauteur minimale au-dessus du sol pour une performance efficace. Les poteaux de fil « J » pour VHF sont faciles à monter et peuvent être utilisés en cas d’urgence. Ces inventions utilisent simplement le fil d’antenne de 300 ohms, toujours aussi populaire. Vous pouvez les utiliser pour n’importe quelle fréquence, y compris les bandes HF, mais vous aurez besoin d’une grande tour, ou d’un arbre haut pour les suspendre haut dans le ciel. Au moment d’écrire ces lignes, le fil d’antenne de 300 ohms est assez rare. Un rouleau de fil d’antenne de 300 ou 450 ohms coûtait 55,00 $ il y a tout juste un an. Maintenant, si vous pouvez le trouver de n’importe quelle source, le même rouleau coûte 95,00 $.

Utilisez de! s matériaux qui s’assortissent facilement. Les antennes peuvent être fabriquées dans de nombreux matériaux différents. Rappelez-vous que vous devriez utiliser des métaux de nature similaire, car les métaux différents ont tendance à se corroder ou à avoir des propriétés non conductrices. Les métaux tels que le cuivre, l’aluminium, l’étain et l’acier sont tous conducteurs d’électricité, mais lorsqu’il s’agit de radiofréquences ou de courants et tensions RF, il s’agit d’électricité « à effet peau ». Le fil d’antenne en aluminium est difficile à travailler, a un point de rupture très facile, et souvent, s’étire et ne peut pas être soudé avec une soudure conventionnelle. Le fil d’aluminium n’est pas cher, mais c’est le fil le moins désirable pour les antennes. Le prix du fil de cuivre pour les maisons a grimpé en flèche au cours des derniers mois. Trouver un vieux fil de fer de maison est le meilleur choix. Le diamètre! du fil de calibre 12 est d’environ 1/8e de pouce d’épaisseur. Ce ! n’est pas difficile à travailler, et c’est probablement le meilleur métal d’antenne. Le fil d’étain, utilisé pour les clôtures électriques, fait une excellente antenne filaire, et il n’est pas trop cher. Le seul inconvénient est que vous devez l’acheter en rouleaux de 0,4 ou 0,8 km (⁄4 ou ⁄2). Si vous prévoyez de construire plusieurs antennes, vous ne devriez pas avoir de problème avec ce gros rouleau de fil.

Ne pas utiliser la MÊME FORMULE POUR LE DIPOLE DE LA CAGE. Il sera plus court qu’un dipôle ordinaire ! Elle est relative à la taille de l’épandeur utilisé ! Vous ne pouvez utiliser que la formule originale comme point de départ. Selon la taille de l’épandeur, vous devrez peut-être réduire la longueur jusqu’à 4 % ou plus ! n’oubliez pas que vous utiliserez soit 6 fils, soit 8 fils. Le fil de clôture électrique est souvent un choix dans ce type d’antenne, car il est relativement peu coûteux et peut être acheté en ! gros rouleaux d’un quart ou d’un demi-mille ou plus de fil sur une bobine. Le fil d’étain fonctionnera dans ce projet, mais le cuivre est la meilleure solution L’utilisation d’autre chose que le cuivre peut compromettre la performance.

Voici plusieurs autres lignes d’alimentation que vous pourriez envisager d’utiliser. Choisissez la ligne qui correspond le mieux à vos besoins particuliers. RG8 mini 8 peut gérer jusqu’à 2 kilowatts. RG8U, qui est le grand fil, avec isolant central en mousse ou en plastique et peut être utilisé jusqu’à 3 kilowatts, Hard Line telle série 9913 est la meilleure pour les transmissions VHF ou UHF. Une ligne d’échelle couverte de 300 Ohm est idéale si vous avez une longue course, disons de plus de 150 pieds (45,7 m). Une ligne d’alimentation ouverte est un problème, mais vous pouvez l’utiliser, SI ELLE NE SE comporte PAS comme une antenne. Si vous coupez une ligne d’échelle ouverte en moins d’une onde, ! elle peut agir comme votre antenne au lieu de votre élément d’anten! ne de radiateur. Évitez d’utiliser des longueurs de ligne de transmission impaires, et essayez de faire la version de longueurs d’onde pour éviter les transmissions parasites, et de tomber sur l’antenne de vos voisins, ou de saigner dans le téléphone cellulaire de quelqu’un, ou peut-être même de déclencher des systèmes d’alarme maison qui sont proches dans votre quartier. Les alarmes de voiture qui ne sont pas blindées peuvent souvent être déclenchées en utilisant certaines fréquences. S’il vous plaît prendre note ici, si vous êtes en cours d’exécution radio amateur, et il a été vérifié, ce n’est PAS de votre faute que vos voisins ont des problèmes. C’est la mauvaise conception, le mauvais blindage et la sensibilité de leur équipement qui sont en cause. Parfois, une solution peut être trouvée, d’autres fois, il n’y a pas d’autre solution que d’installer un filtre ou un suppresseur sur leur équipement pour empêcher leur é! quipement de mal fonctionner, et d’agir comme un récepteur. La FCC stipule également que nos équipements ne doivent pas causer d’interférences indésirables. Afin de vous défendre, notez la fréquence que vous utilisiez au moment de l’incident, et si vous n’avez pas fait tester votre équipement, faites-le placer sur un analyseur de spectre ou un détecteur d’harmoniques pour prouver que votre équipement ne cause PAS d’interférences indésirables. Si votre équipement est propre, c’est à l’autre partie de prendre les mesures nécessaires pour l’empêcher d’entrer dans la bande de jambon.

Monter ou baisser l’antenne peut aider avec le TOS, mais aussi une autre chose à garder à l’esprit, c’est une bonne idée d’élever l’antenne d’au moins 1/4e de longueur d’onde au-dessus du sol. Les antennes en V inversé peuvent être attachées aussi haut que possible, mais elles peuvent être attachées aussi bas que 3 ou 4 pieds (0,9 ou ! 1,2 m) du sol. Placez un panneau d’avertissement sur le point d’att! ache si votre antenne est assez basse pour être touchée, indiquant à quiconque que des tensions élevées peuvent être présentes à tout moment, et ne touchez pas le fil d’aucune façon.

Accent sur l’antenne ! Le cÅ"ur du système de Radioamateur est l’antenne. Il y a beaucoup d’autres personnes mal informées qui affirment que le pouvoir est la force ultime. Pas tant que ça ! Le cÅ"ur de toute station de radio, qu’il s’agisse de radio amateur, commerciale, d’affaires, CB, de radio familiale personnelle ou d’expérimentateurs de radio amateur de très faible puissance ( » QRP  » comme on l’appelle), c’est l’antenne ! Sans une bonne réception, vous n’entendrez pas grand-chose. Sans de bonnes antennes d’émission, vous n’émettrez pas loin, même si vous appliquez une puissance RF de sortie élevée, ou si vous utilisez des watts de sortie élevée !

Réalisation d’un nouveau design ! Depuis de nombreuses années, la concep! tion d’antennes est une passion pour de nombreux opérateurs de jambon. Le prochain sur la liste est un dipôle en cage. Pour cela, vous aurez besoin soit de 4 ou 6 pouces (10,2 ou 15,2 cm), d’un égout à paroi épaisse en PVC ou d’un tuyau d’eau, et d’un moyen de le couper dans des écarteurs ⁄4 ou ⁄2 de 0,6 ou 1,3 cm (4 ou 6 pouces). L’utilisation d’une scie à onglets composée facilite ce travail. Utilisez une scie de 12″ pour couper les tuyaux de 6 et 4 pouces. ATTENTION, DEPUIS LE DERNIER PIED DU TUYAU POURRAIT BUCK CONTRE LA SCIE et ne peut pas couper à travers le tuyau, et le jeter en arrière sur vous. Ne coupez que là où il n’y a pas de danger. Habituellement, il reste de 12 à 14 pouces (30,5 à 35,6 cm) de la conduite. Si vous possédez, ou si vous avez un ami qui possède une des scies, utilisez-la pour couper les tuyaux. Une fois qu’ils ont été coupés, mesurer le diamètre extérieur des écarteurs de tuyaux à l’EXTÉRIEUR en ! CM et MM métriques. Après avoir obtenu la circonférence, divisez par! 6 si vous utilisez 6 fils, ou par 8 si vous prévoyez utiliser 8 fils pour ce projet. Après avoir abaissé le patron, utilisez une mèche avec une mèche de 1/8ème ou de 5/32ème, selon le fil de calibre utilisé pour percer 6 ou 8 trous dans chaque écarteur. Soyez aussi précis que possible.

Ce qui fonctionne avec quel courant. Le courant continu ou alternatif régulier et les tensions passent par le centre du fil, tandis que les radiofréquences passent par les parties extérieures du fil. Imaginez, si vous voulez, un fil avec la partie coupée du fil qui pointe vers vous. Si nous pouvions voir le fil avec le courant dessus, il serait facile à définir. Les courants c.a. et c.c. proviendraient du centre vers l’extérieur. RF cependant, serait le long des parties extérieures du fil, comme la peau du fil. Le type de métal utilisé aurait une échelle de conductivité. Bien sûr, aucun d’entre nous n’utilisera de métaux précieux dans la fabrication d’u! ne antenne, mais les métaux rares, l’or, l’argent et le platine sont les trois métaux les plus conducteurs de tous, mais comme ils coûtent très cher, nous devons nous contenter de fil de cuivre, d’acier avec ou sans revêtement de cuivre, ou peut-être d’étain, avec ou sans revêtement de cuivre, ou de fil de fer blanc de type clôture électrique ou éventuellement d’aluminium si vous ne pouvez utiliser un fil autre. Tout bon conducteur d’électricité conduira les radiofréquences. Le moins favorisé est le fil mécanique, qui a une résistance élevée, et qui se corrode et rouille facilement, causant une résistance non désirée, et une défaillance de l’antenne. Lorsqu’il est soumis aux intempéries, le fil mécanique rouille facilement, ce qui crée un problème sans fin de rupture ou un problème de non-connectivité MAJEURE. Il ne rayonne PAS bien l’énergie RF et ne reçoit pas les signaux d’autres stations d’amateur qui émettent vers v! ous. L’un des meilleurs, et probablement le moins cher est le fil de ! clôture électrique qui est recouvert de laiton, ou de cuivre. Puisqu’il s’agit de propriétés « effet peau », seul le revêtement extérieur supportera l’énergie RF. Le fil d’acier doit également être évité si possible. L’acier rouille facilement, même s’il est recouvert de laiton ou de cuivre. Le fil d’étain utilisé pour les fils de clôture électrique qui ne sont pas revêtus peut aussi être utilisé, mais assurez-vous d’inspecter les connexions de temps à autre pour enlever toute corrosion, et de les souder de nouveau si nécessaire. Le fil isolé de la maison qui est en cuivre massif peut faire une antenne filaire fantastique. Au moins soixante-dix (70) pour cent de toutes les antennes radioamateurs sont faites d’une sorte de fil isolé ou non isolé. Ce sont ceux dont nous allons parler dans cet article.

Sélectionnez le fil que vous voulez utiliser. Assurez-vous qu’il s’agit d’un fil qui peut résister aux intempéries, ! été comme hiver, et qu’il est d’une nature exploitable. En d’autres termes, n’utilisez pas un fil qui pourrait causer des problèmes lors de sa mise en service. Le fil de cuivre isolé de la maison est excellent. S’il vous plaît ! N’enlevez PAS l’isolation ! En fait, la durée de vie de l’antenne peut être considérablement prolongée si vous laissez l’isolation sur le fil. De plus, il l’isole d’un court-circuit contre un arbre vert, ou une feuille d’arbre, ou même une mauvaise herbe, ou une branche qui peut tomber. Assurez-vous que s’il s’agit d’un fil dénudé, qu’il soit maintenu à partir du sol (et nous y reviendrons également plus tard) afin qu’aucune personne non méfiante n’entre en contact avec la ligne, si elle est alimentée par des courants RF. Les brûlures par radiofréquence peuvent faire mal et brûler profondément la chair d’un doigt ou d’une main. La radiofréquence est une sorte d’énergie invisible, et ce ! sont les mouvements forcés des électrons le long d’un chemin donné! qui est un courant de type CA.

Rendement maximum ! Qu’est-ce que la puissance maximale ? Le terme Peak Envelope Power ou PEP, est la puissance de sortie maximale autorisée par la loi de crête à crête enveloppe, le cycle à partir d’une source AC, sortie RF. Avec les récentes modifications apportées à certaines lois, l’administration locale peut également réglementer la quantité d’électricité que vous pouvez utiliser. Légalement, les opérateurs radioamateurs peuvent utiliser jusqu’à 1500 watts ! C’est beaucoup, mais considérez ceci, dix mille dollars installés avec une antenne à 50 cents, ça ne va pas bien vous servir. Que vous viviez à la campagne ou en ville, l’antenne est à la base de bonnes fonctions d’émission et de réception.

Formuler puis fabriquer ! Pour connaître la longueur dont vous avez besoin pour une antenne DIPOLE, qui est l’antenne la plus utilisée, vous utilisez l’équation mathématique, 468/ FMhz al! ors que, 468 est la norme, la fMHz est la fréquence en MEGAHERTZ, et qui vous donne la longueur totale d’une antenne dipole en pieds. Divisez par 2 et placez un isolant de tuyau en céramique, en os de chien ou même en PCV entre eux au milieu, là où vous venez de couper, et vous obtenez une antenne dipôle. Attachez une ligne d’alimentation, et courez vers votre tuner, ou si vous allez utiliser des antennes résonnantes, attachez à votre TOS mètre, et vérifiez les lectures de TOS élevés. Habituellement, moins de 1:5 à un ou moins est acceptable, mais une lecture d’appariement 1:1 est la meilleure. L’utilisation d’antennes résonnantes peut être l’expérience la plus satisfaisante de l’utilisation d’antennes, mais l’espace et les matériaux peuvent jouer un rôle dans l’utilisation de plusieurs antennes qui sont résonnantes pour chaque bande.

Tendez les pattes de l’antenne autant que possible et tirez-les aussi haut que possible dans l! ’air. Plus la zone de capture disponible est grande, meilleure est lâ! €™Ã©mission ou la réception. Fixez le fil avec une bonne corde solide, en nylon ou en rayonne. Utilisez ⁄4 ou ⁄2 pouce (0,6 ou 1,3 cm) de corde de nylon ou de rayonne en plastique, et vous constaterez que cela fonctionne mieux, mais vous devriez les inspecter au moins deux fois par année pour déceler les effilochures ou les problèmes de vieillissement. Remplacer si nécessaire.

De nombreux circuits accordés de nos jours peuvent descendre jusqu’à plusieurs couches de peau d’un seul coup d’Å"il. Il brûle, et parfois même fait frire votre peau en une poudre blanche. C’est ce qu’on appelle « RF BITE » car on a l’impression d’avoir été mordu par un mauvais insecte, ou piqué par une abeille qui n’a pas de poison, mais qui peut faire très mal. Les radiofréquences amplifiées sont également plus douloureuses, en raison de la puissance supplémentaire appliquée à l’antenne. Si vous utilisez un amplificateur à lampes, en fonction de la! puissance sur laquelle il a été réglé, il peut et va vous donner une seule piqûre puissante, ! et il vous fera très mal.

Filtrez vos bandes VHF et MHF. Il y a des fréquences que nous utilisons qui peuvent causer des dysfonctionnements de voitures, d’avions et de robots RC. Ce n’est pas la faute du jambon. C’est principalement dû à un défaut de conception, de blindage ou il se pourrait que ces jouets agissent comme un récepteur. C’était un cas il n’y a pas si longtemps, et nous allons discuter de l’issue de cet incident, mais parlons d’abord de la construction d’antennes.

ZOOM-XOOM-and Voila ! L’un des secrets les mieux gardés des antennes radioamateurs sont soit la boîte, soit les antennes à boucle delta. Les antennes résonnantes coupées à la fréquence exacte, dans la partie centrale de la bande, et utilisées avec un tuner de taille suffisante, peuvent accorder plusieurs bandes. La formule utilisée pour trouver une antenne! en boucle pleine onde est 1005 / FMhz. Ceci vous donne la longueur dâ€! ™une antenne en boucle pleine onde pour la bande que vous utilisez. Le positionnement horizontal en forme de TRIANGLE en fait une boucle DELTA. Si vous le placez en forme de carré ou de rectangle, vous avez une antenne BOX. C’est à l’extérieur du pays que cette antenne est le plus souvent utilisée. Il nécessite une grande surface de terrain et peut être alimenté soit au milieu, soit à l’extrémité de la boucle. En hissant ce petit monstre d’antenne en l’air, attention, comme nous l’avons déjà dit, aux POWER LINES~ ! Les arbres qui sont suffisamment espacés l’un de l’autre fournissent des hauteurs suffisantes au-dessus du sol pour cette antenne. Les arbres sont souvent appelés « Poor Mans Towers » et on peut y accéder en utilisant plusieurs méthodes, y compris une bonne canne à pêche et une plombe de 4 onces, correctement orientée vers une branche haute dans l’arbre. Quand il est réussi, attacher une ligne de maçons, ou même attache! r la corde que vous allez utiliser à la ligne, et doucement rouler dans votre prise sur les branches de l’arbre, et le tirer vers le bas sur le sol. N’oubliez pas d’utiliser des longueurs adéquates de corde ou de cordon de sécurité pour ce projet. Vous pouvez utiliser des tuyaux en PVC comme isolant. Coupez 3 ou 4 morceaux de 1 tuyau en PVC de 3,8 cm (6 ou 7 pouces) de longueur (15,2 ou 17,8 cm). Percez les trous de 1,3 cm (⁄2) à l’aide d’un bon foret et ne forez jamais près de l’extrémité de la tige. Environ 2 pouces (5,1 cm) de l’extrémité vous donne un bon espacement pour les isolateurs. Pour le point d’alimentation, utilisez encore un autre morceau de tuyau en PVC, en perçant un trou au centre pour assurer une décharge de traction pour la conduite d’alimentation. Mettez l’effort sur le tuyau, pas sur l’antenne ou sur la conduite d’alimentation. Tirez votre antenne vers le haut dans les arbres ou dans votre tour très soigneusement, ! en vous assurant qu’elle est aussi près que possible de la conceptio! n que vous avez choisie pour faire l’antenne. Une boucle en forme de boîte ou de rectangle, ou un triangle, en les espacant le plus possible. Oui, vous pouvez faire un peu de fudge s’il le faut sur les côtés, en allongeant un peu, mais il est préférable de garder votre antenne aussi pratique que possible pour le design.

No comments:

Post a Comment