Jun 17, 2020

Comment faire une vente

Comment faire une vente

p>Etre un bon vendeur n’est pas une tâche facile. Avant même de rencontrer un client, vous devrez avoir une idée de la façon d’aborder la vente et de répondre aux préoccupations possibles du client. Lorsque vous discutez avec un client, vous devriez faire ce que vous pouvez pour établir une connexion personnelle tout en démontrant simultanément la valeur du produit que vous essayez de vendre.

Soyez patient. Peu importe à quel point votre client est impoli, indécis ou impatient, vous devez réagir avec patience et respect. Même si la conversation ne se termine pas par une vente, c’est quand même une bonne idée de terminer en bons termes.

Révéler quelque chose de significatif sur vous-même. Si votre client en sait un peu plus sur vous, il ou elle peut développer une certaine affection pour vous en tant que personne. Les gens sont gén! éralement plus susceptibles d’acheter de quelqu’un qu’ils aiment que de quelqu’un qu’ils n’aiment pas ou qui leur est indifférent.

Ouvrez la porte pour plus de communication. Que vous fassiez la vente ou non, gardez la porte ouverte pour une communication future avec chaque client. Cela pourrait mener à une vente plus tard.

Identifier le vrai problème. Souvent, le problème que votre client pense avoir n’est pas le problème qu’il ou elle a réellement. Écoutez les mots qu’utilise votre client et essayez d’identifier toute signification cachée sous ces mots.

Comprenez votre propre valeur. Vous voudrez traiter votre client avec soin, mais reconnaître en même temps votre propre valeur. Comprenez votre valeur en tant que personne et en tant que vendeur. Cela peut augmenter votre niveau de confiance, auquel de nombreux clients répondront favorablement.

Entraînez-vous à lancer. Prenez le temps de pratiquer votre argumentaire! de vente avant de rencontrer un nouveau client. Vous pouvez p! ratiquer seul ou demander à un employeur, à un collègue ou à un ami d’écouter et de formuler des critiques constructives.

Apprenez à connaître le client. Posez des questions au client et apprenez-en le plus possible sur ses besoins. Votre client doit avoir l’impression que vous tenez à lui en tant que personne. La seule façon d’y parvenir est de traiter votre client comme une personne et non comme une source de profit.

Faites rire le client. La plupart des clients réagissent bien à l’humour. Soyez sérieux au sujet de la valeur du produit et de l’achat possible, mais introduisez de l’humour léger dans la conversation pour briser la glace et maintenir une atmosphère agréable.

Adapter le bon produit au bon client. Tous les clients n’auront pas une utilisation pour chaque produit. Soyez honnête avec vos clients même si cela peut tuer une vente. Perdre du temps à essayer de vendre un produit dont votre client n’a pas besoin ne ! vous rendra service à aucun d’entre vous.

Ne mentez jamais à un client. Plier la vérité peut sembler tentant, mais finalement un mensonge sera découvert, et votre client sera malheureux. Vous avez peut-être effectué une vente au cours du processus, mais vous ne la revendrez probablement plus jamais à ce client.

Faites vos recherches. Bien connaître le produit. Familiarisez-vous avec ses avantages et ses limites. Ce faisant, vous pouvez plus facilement anticiper les préoccupations communes des clients et préparer des réponses appropriées.

Préparez votre argumentaire de vente à l’avance. Sachez ce que vous avez à dire avant même d’accueillir le client, mais soyez prêt à peaufiner votre présentation pour qu’elle corresponde mieux aux besoins et aux désirs de chaque client qui croise votre chemin.

Écoutez plus que vous ne parlez. La plupart des clients ne seront pas impressionnés par un discours de vente générique. Vous d! evez écouter ce que votre client a à dire avant de faire vos propres ! remarques. Dans certains cas, il se peut que vous ayez besoin d’en dire plus que ce que dit votre client, mais vos mots doivent toujours être choisis en réponse aux leurs.

Limitez vos conseils gratuits. Il est important d’aider le client, mais en fin de compte, vous ne devriez pas passer une heure à lui donner des conseils et une consultation lorsqu’il n’a aucune intention d’acheter chez vous.

Démontrer comment le produit résout le problème. En fin de compte, les clients veulent un produit qui résoudra un problème ou un besoin qu’ils ont actuellement. Vous ne ferez une vente que si vous pouvez démontrer comment votre produit résoudra efficacement le problème ou répondra au besoin.

Donnez au client toute votre attention. Lorsque vous parlez au client, toute votre attention devrait se concentrer sur cette personne en particulier. Ce n’est pas le moment de vérifier vos messages texte ou de bavarder avec un collègue qui passe.

Objection aux objections. Certaines des préoccupations de vos clients seront valables, mais beaucoup seront mal informées. Lorsqu’une objection mal informée est soulevée, prenez quelques minutes pour y répondre poliment et la corriger.

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