Réaliser un documentaire dans une région ou un pays éloigné est un véritable casse-tête à la fois pratique et sécuritaire. Cet article se penche sur les principaux défis à relever, ce qui vous aidera à vous concentrer sur ce quâest réellement le documentaire à propos de lâhistoire.
Problèmes de son. Un mauvais son est un problème courant parce quâil est négligé, vous devriez demander à quelquâun de vous aider en enregistrant le son sur un enregistreur de son externe, en utilisant des écouteurs pour le surveiller.
Déguisez. Faites en sorte que votre équipement dispendieux soit moins évident, par exemple en utilisant de vieux sacs vétustes et décrépits et en le recouvrant dâun sac de plastique local bon marché.
Chaleur/humidité. La chaleur et lâhumidité peuvent causer des problèmes à votre équipement. Si vous pensez que! ce sera un problème, ayez une caméra de recul.
Tenez compte de toute assurance. Lâassurance voyage ne couvre généralement pas lâéquipement cinématographique puisquâelle a une limite de 300 £ par article. Vous devez donc souscrire une assurance gadget séparée, assurez-vous que celle-ci couvre votre voyage car presque tous sont limités à 90 jours et ne couvrez pas votre équipement sâil est laissé sans surveillance. Si vous nâêtes pas sûr quelle assurance couvre votre équipement, vous pourriez essayer photoguard.
Ãquipement ci-dessous.
Des idées différentes. Si vous avez des idées différentes, faites un remue-méninges et vous constaterez peut-être quâelles complètent votre idée originale.
Des renforts. Si vous filmez sur des cassettes, ce nâest pas un problème, assurez-vous simplement quâelles sont stockées dans un endroit frais et sûr. Le principe de base du support est que vous sauvegardez à trois endroits! différents.
Faites un croquis des questions « W » ! concernant votre documentaire.
Utilisez votre temps efficacement. Déterminez quelles sont vos prises de vue prioritaires et établissez un programme pour chaque jour de tournage. Envisagez dâutiliser une deuxième caméra lorsque vous filmez, car cela signifie que vous pouvez filmer deux fois plus.
Dans le pire des cas. Quelles sont les pires choses qui pourraient arriver lors dâun tournage et planifiez-les.
Couverture. Assurez-vous dâobtenir plus dâun angle de quelque chose, afin dâavoir plus dâoptions lorsque vous éditez. Pour ce faire, il est plus facile dâutiliser une deuxième caméra. Suivez un ratio 30/1, donc si vous faites un film documentaire dâune heure 30 heures. Il est utile dâenregistrer vos séquences pendant le tournage, afin de voir ce dont vous avez besoin.
Pas dâéquipage. Bien quâil y ait des avantages distincts à être une équipe de tournage composée dâune seule personne, le fait dâavoir dâautres ! personnes pour vous aider vous permet dâéconomiser du temps et beaucoup de stress, en plus dâaider à garder un oeil sur votre équipement.
Assurez-vous dâêtre bien préparé à tout problème dâélectricité potentiel. Ãtre à court dâénergie pendant le tournage est un problème très courant qui touche même les professionnels. Réduisez le risque de panne de courant en gardant au moins 4 piles de rechange et en gardant un chargeur près de lâendroit où vous filmez (si cela est possible). Si vous travaillez dans une zone éloignée, lâalimentation électrique peut être incohérente, alors assurez-vous dâavoir une alimentation de secours pour compter sur lâalimentation électrique. Ces étapes réduisent la consommation dâénergie de lâappareil photo :
Retour. Lorsque vous commencez à monter votre documentaire, vous vous rendez peut-être compte que vous avez besoin de revenir pour filmer davantage. Si vous nâavez quâun petit bu! dget, cela peut sâavérer difficile, une façon dây faire face est ! de créer une bande-annonce en utilisant le matériel dont vous disposez et dâessayer dâobtenir plus dâargent grâce au financement de la foule.
Stockage. Ranger votre équipement en toute sécurité peut être un véritable défi, surtout si vous voulez le laisser quelque part pendant que vous voyagez. Votre meilleure option est de le laisser à lâaéroport, câest probablement lâoption la plus sûre, mais elle coûte plusieurs livres par jour et est généralement limitée à un mois. Les hôtels chers sont une autre option. La meilleure option, et la moins chère, câest si quelquâun lâa laissée chez lui.
Gardez tous vos biens en lieu sûr, peu importe où vous vous trouvez. Cela peut être un véritable défi à lâétranger.
Notez les jours où vous êtes disponible pour filmer. Déterminez combien de jours vous pouvez filmer et quelles scènes sont essentielles. Lorsque vous filmez, la plupart des gens travaillent mieux le matin, al! ors essayez dâen faire le plus possible.
La vue. Gardez votre équipement en vue et dans un sac.
Prévoyez un budget. Le tournage dâun documentaire peut coûter très cher, alors gardez un Å"il sur votre budget et prenez garde quâil est difficile dâobtenir du financement et que vous ne ferez probablement pas dâargent avec votre film.
Connaître le poids autorisé pour le tournage. Lâéquipement de film peut être lourd, alors assurez-vous de ne pas dépasser la franchise de bagages en soute (généralement entre 25 kg et 30 kg). Plus dâéquipement signifie également que vous êtes plus enclin à vous faire voler. Equipement de base Système de bande. Lâutilisation de rubans est moins chère et plus légère, mais peut être de qualité nettement inférieure (beaucoup moins de tracas autour de lâassurance).
Déterminez les meilleures positions dâéclairage pour la scène. Un sujet mal éclairé nâa pas seulement lâair amateur,! il est aussi distrayant. Pour vous assurer de ne pas sous-exposer, uti! lisez un simple réflecteur en aluminium pour éclairer le visage du sujet et, la nuit, utilisez un objectif rapide. Si vous ne pouvez pas éclairer la scène, il est plus facile de récupérer une photo légèrement sous-exposée quâune photo surexposée.
Si vous filmez sans ruban adhésif, ajoutez-les à votre liste dâéquipement :
Inversez le brainstorming. Quel genre de film ne voulez-vous pas faire cela vous rendra plus concentré sur ce que vous voulez faire.
No comments:
Post a Comment